Gamou Ndiassane 2023: Les engagements de l’Etat respectés à plus de 95% (ministre)

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome a présidé la réunion nationale consacrée aux préparatifs du Gamou 2023 de Ndiassane, en présence des représentants du Khalife de Mame Bou Kounta, du Gouverneur de la région de Thiès, du préfet de Thies, des autorités administratives et religieuses et des chefs de service concernés.

Les services techniques de l’Etat ont respecté à plus de 95% les engagements pris auprès du comité d’organisation du gamou de Ndiassane, habituellement célébré huit jour après le Gamou, qui commémore la naissance du prophète Mohamed (PSL), a indiqué le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, rapporte Lesoleil.

« Le constat est unanime aussi bien du côté des services de l’État que du côté du comité d’organisation, l’essentiel des engagements pris (…) ont été réalisés à plus de 95% », a-t-il déclaré vendredi dans la soirée à l’issue de la réunion nationale préparatoire de l’édition 2023 du gamou de Ndiassane.

Selon la même source, tous les démembrements de l’Etat à savoir les secteurs la santé, l’électricité, l’Eau, l’assainissement, le service d’hygiène, la sécurité, le commerce, la douane, les Eaux et Forêts, les sapeur- pompiers, les transports routiers restent à la disposition du comité pour la satisfaction totale de toutes les doléances en vue d’un bon déroulement du gamou.

Le ministre de l’Intérieur a félicité l’ensemble des services techniques de l’État engagés dans l’organisation cette 140ème édition du gamou de Ndiassane, une localité située dans la région de Thiès.

1 COMMENTAIRE
  • Yewou Lene

    Tappale Rekkk….

Publiez un commentaire