Gamou Ndiassane : Les sapeurs-pompiers déplorent deux accidents

Le détachement de sapeurs-pompiers déployé à Ndiassane a dénombré deux accidents durant la 137-ème édition du Gamou, a appris l’Aps.

Le premier accident implique une moto jakarta et l’autre, une charrette. « Il n’y a eu aucun blessé grave, mais les victimes ont été évacuées à l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh de Tivaouane« , a déclaré le commandant des Pompiers, le colonel Cheikh Tine.

Interventions…

Au total, la brigade des Sapeurs-pompiers a effectué 8 interventions, dont plusieurs liées au ravitaillement en eau dans certaines zones. « Nous avons beaucoup été sollicités pour combler certaines zones où les ménages n’avaient pas accès à l’eau« , a-t-il rapporté.

Dispositif 

Cette année, 55 éléments des Sapeurs-pompiers ont été déployés à Ndiassane pour les besoins du Gamou. Ils avaient à leur disposition 7 véhicules, dont deux fourgons et trois ambulances.

Bilan

Le coordonnateur de la cellule de communication du Gamou Mouhamed Kounta a dressé vendredi un bilan satisfaisant, soulignant que « 70 à 80% » des objectifs ont été atteints.

Khalife général

La veille, Serigne Pape Abdourahmane Kounta, porte-parole du Khalife, avait également fait part, lors de la cérémonie officielle restreinte, de la satisfaction du guide religieux.

Gamou

L’édition 2020 du Gamou de Ndiassane, organisée dans un contexte de pandémie, porte sur le thème « Pandémie : conséquences et perspectives dans la pensée kountiyou : l’exemple de Cheikh Bou Mouhamed Kounta« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire