.

Gamou, Magal, et autres activités religieuses : Ousmane Sonko annonce la bonne nouvelle…

Gamou, Magal, et autres activités religieuses : Ousmane Sonko annonce la bonne nouvelle…

C’est une très bonne nouvelle pour les Gamou, le Magal et autres organisations religieuses. Lors d’une audience accordée à une délégation de la Jama-atoun nour assouniya, association coordonnant les travaux d’achèvement de la Grande mosquée de Tivaouane, le Premier ministre a annoncé qu’il y aura un ministère dédié aux activités religieuses avec des fonds spécifiquement alloués au culte (Gamou, Magal, pèlerinage de Popenguine, entre autres organisations religieuses).

« En 2025, nous introduirons pour la première fois un budget dédié qui inclura des fonds spécifiquement alloués au culte », a promis le chef du gouvernement, d’après Les Échos.

Et d’ajouter : « Ce budget tiendra compte de toutes nos préoccupations en termes d’exposition et d’interlocuteurs. »

5 COMMENTAIRES
  • Benewaye5

    A mon avis l’etat laic doit participer a l’organisation de ces evenements vu le nombre de participants importants, …assister sur le plan structurel comme leur securite, transport etc…mais pas les financer! Trop de personnes risquent de s’elever pour organiser leurs propres evenements, et alors sur le point de la justice ils doivent recevoir leurs financements, et un etat pauvre doit savoir comment gerer ses maigres finances…C tres sensitive, mais la rigueur doit etre de mise!

  • Baba

    Il a change completement car il n avait pas dit ca ya 6 mois.dommage pour nous

  • Pape

    Ana niené wonne sou togué day interdit lolou yépp sama gathier gui

    • MANE ALP¨HA YAYA

      HAHAHAHAHAHA

  • Dieng

    Macha Allah President lo défoul bakhoul

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *