Gambie – Urgent: Défection du ministre des Affaires étrangères, Neneh Macdouall Gaye

Gambie – Urgent: Défection du ministre des Affaires étrangères, Neneh Macdouall Gaye

La ministre gambienne des Affaires étrangères,  Neneh Macdouall Gaye, vient de tourner le dos au président Yaya Jammeh, selon des sources du quotidien, the Freedom newspapaer.

Selon la même source, elle est en train de se diriger vers les Etats Unis d’Amérique, alors qu’on l’avait envoyée en Arabie Saoudite pour participer à une conférence. Elle est l ‘un des derniers ministres à lâcher Yaya jammeh. A en croire ce journal, d’autres officiels sont aussi sur le point de quitter le bateau du commandant Jammeh.

Par ailleurs, le quotidien rappelle que Neneh Macdouall Gaye vivait dans l’Etat Atlanta, Georgia, aux Usa avant sa nomination dans le gouvernement de Jammeh. C’est en décembre 2014 juste après le coup d’Etat manqué qu’elle a été nommée ministre.

L’ancien ambassadeur de la Gambie aux Usa, Sheikh Omar Faye, avait loué les qualités de cette dame convainquant Yaya Jammeh de la porter à la tête de la diplomatie gambienne. C’est lui qui pris contact avec la dame et l’avait communiqué sa nomination.

Madame Gaye détient un visa permanent au pays de l’oncle Sam, c’est à dire le Green Card. D’après des sources proches de la dame, cette dernière se plaignait des conditions de travail à cause du stress et de l’autoritarisme insupportable du président Jammeh.

Actuellement, bon nombre de diplomates ont déjà démissionné du gouvernement et ont apporté leur soutien à Adama Barrow.

13 COMMENTAIRES
  • miss

    macky nous amerde.

  • Amina

    Amiin AMETH

  • ameth

    gambi yala nafa yalla wiss ndokh bou sdd

  • mister

    daw sa bangay ami thank

  • Ousmane Diao

    bebe un peu de respect pour le prsident ce n’est pas une question de complexit m borom keur dafay am touti caractre si ndiabote mi niou meune ko respect wakhou mala un prsident yow mi dmal fi ngay liguy wala ngoci contrat au senegal wala etrang t signo sa 32 dent nguiss si tu va l’obtenir wakhou mala un prsident qui part pour un accord son peuple un peut de respect stp m nik kou yarou bir keureum respect papam ak yayam dou sagua bay diambour wakhou mala bassi prsident souniou nane dmocratie vous dites anarchie ak indispline.

  • inss dione

    Ns devons faire attention et éviter que ce qui c’est passé en Libye ou d’autre pays africains arrive en Gambie. Évitons de résoudre un mal pour récolter le pire. S’acharner sur diamé pour compter des milliers de morts n’est sensé. Privilégions le dialogue.merci

  • Mara

    nogaye mesure tn language yawya xamadi wayyyyy

  • عبد المهيمن

    amna foulleu dé balanioukoy kiiwaalé

  • landing sagnan

    la vrit c’est km yaya jammeh doit partir l afrik n’a pas besoin de a

  • Baye fall

    bebe c vrai c k ta dis

  • Nogaye SANE

    parce que sénégalais dagno yebatei motakh dangua lein diokh touti gnou dieul lep

  • INSA mandiang

    tt ou tard la vrit triomphera en gambie

  • Bebe

    J’ai rmarke k mr Macky Sall n sourit jamais kan il est o Senegal,tjrs le visage ferme or à l’etranger,on voit tjrs ses 32 dents dvant les toubabs,en bas le complex,et pourtant c grace aux Senegalais ………

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *