Une rhétorique qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. L’Organisation des Nations Unies, à l’instar du conseiller spécial de son Secrétaire général s’est désolée du comportement du président gambien. En effet, Adama Dieng dénonce les propos de Yayah Jammeh à l’encontre du groupe ethnique mandingue. Et selon le centre d’actualité de l’Onu, ce dernier à condamné le discours prononcé par le président gambien lors d’un rassemblement politique le 3 juin. Lors de son discours, Yayah Jammeh aurait menacé d’éliminer les mandingues, les accusant d’être des « ennemis, des étrangers ».
Un comportement que ne saurait tolérer le conseiller spécial, un acte qu’il qualifie d’irresponsable, d’irrationnel et d’extrêmement dangereux. « Je suis profondément alarmé par la stigmatisation publique, la déshumanisation et les menaces contre les ‘mandingues’ par le président Jammeh« , s’est-il désolé à travers un communiqué.
wawaw gnibiss lene mo guene Gambie mom dess fa woratoul
Moi je suis Tailleur et j ai renté au Sénégal la semaine dernière. à jamais et puis on ne peu pas comprendre la Haine qui plane dans ce pays tant qu’on es pas là-bas les élections arrivent et ça peu être chaudes très Chaudes même . gnianaloumalenko mais il ont un président qui au lieu de rassembler est entrain de diviser les Gambiennes. il y a beaucoup de Tailleurs Sénégalais en Gambie. et beaucoup de mes amis m’ont dites qu’ils attendent juste la fin de la Tabaski pour rentrer. car Fagarou Mo geune fajou