Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Gambie: L’Onu indignée par la menace d'extermination des "Mandingues"

Une rhétorique qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. L’Organisation des Nations Unies, à l’instar du conseiller spécial de son Secrétaire général s’est désolée du comportement du président gambien. En effet, Adama Dieng dénonce les propos de Yayah Jammeh à l’encontre du groupe ethnique mandingue. Et selon le centre d’actualité de l’Onu, ce dernier à condamné le discours prononcé par le président gambien lors d’un rassemblement politique le 3 juin. Lors de son discours, Yayah Jammeh aurait menacé d’éliminer les mandingues, les accusant d’être des « ennemis, des étrangers ».

Un comportement que ne saurait tolérer le conseiller spécial, un acte qu’il qualifie d’irresponsable, d’irrationnel et d’extrêmement dangereux. « Je suis profondément alarmé par la stigmatisation publique, la déshumanisation et les menaces contre les ‘mandingues’ par le président Jammeh« , s’est-il désolé à travers un communiqué.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. serrekunda Taillor

    Moi je suis Tailleur et j ai renté au Sénégal la semaine dernière. à jamais et puis on ne peu pas comprendre la Haine qui plane dans ce pays tant qu’on es pas là-bas les élections arrivent et ça peu être chaudes très Chaudes même . gnianaloumalenko mais il ont un président qui au lieu de rassembler est entrain de diviser les Gambiennes. il y a beaucoup de Tailleurs Sénégalais en Gambie. et beaucoup de mes amis m’ont dites qu’ils attendent juste la fin de la Tabaski pour rentrer. car Fagarou Mo geune fajou


Laisser un commentaire