Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Émigration clandestine – Yaya Jammeh: “Si l’UA ne défend pas l’Afrique, la Gambie n’en fera plus partie”

Le président gambien a dénoncé la fait que l’Union africaine ne défend pas les intérêts des Africains. Pour le leader gambien, si l’UA ne prend plus partie pour les Africains, la Gambie la quittera. “Des visionnaires africains ont créé l’Organisation de l’unité africaine (OUA) qui a donné naissance à l’Union africaine (UA). Je vous mets la puce à l’oreille, si l’UA ne défend pas l’Afrique, la Gambie n’en fera plus partie. L’OUA a libéré l’Afrique. Si l’UA veut nous vendre pour nous ramener à l’ère coloniale et à l’esclavage, nous allons la démonter et la briser en morceaux”, a dit le président gambien dans les colonnes de Enquête.

Yaya Jammeh a tenu a mettre en garde les occidentaux contre la nouvelle ligne retenue pour lutter contre la vague d’émigration clandestine. Le chef d’État Gambien promet d’apporter une réponse si un gambien venait à être abattu. “Nous allons riposter contre le massacre annoncé de Gambiens en mer Méditerranée. On ne va pas tolérer ce non-sens parce que les Européens ont la possibilité de détecter les embarcations, de les arrêter et d’identifier les passagers. Si l’Union européenne passe à l’acte et tue un Gambien, Bilahi, Walahi Talahi(au nom de Dieu) je le jure, je vais riposter.’’

Selon le président Yaya Jammeh, l’Union européenne ne doit pas lutter contre l’émigration en bombardant les côtes pour détruire les embarcations. ‘’Les Européens ne peuvent pas se comporter comme les Américains qui envoient des drones pour bombarder des innocents. Si vous bombardez la côte gambienne, c’est une déclaration de guerre. Si vous coulez des bateaux africains, c’est une déclaration de guerre. Essayez et vous verrez.. !”

0 Whatsapp
Annonces
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    19:26 - 06/08/2020

    Médina Baye : Cheikh Ahmed Tidiane Niasse inhumé auprès de son père Baye Niasse

    Whatsapp
    19:25 - 06/08/2020

    Covid 19 à Ziguinchor – Le médecin chef région alerte : “La situation est très grave”

    Whatsapp
    19:02 - 06/08/2020

    Médina Baye : Le défunt khalife déboursait 16 millions par mois pour de nombreux ménages

    Whatsapp
    18:38 - 06/08/2020

    Série perverse “Infidèles” : JAMRA et ses 48 co-plaignants auditionnés par le CNRA

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp