Publicité

Gambie: le GIGN en charge de la securité de Barrow

C’est le corps d’élite de la gendarmerie sénégalaise, le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) qui a la responsabilité de veiller à la sécurité du président Adama Barrow.

A son entrée au stade de Bakau, les forces de sécurité encagoulées et munies de pistolets automatiques ont très vite entouré le convoi.

Publicité

Un signe qui montre encore le rôle joué par le Sénégal qui continue d’assister le président gambien dans plusieurs phases.

Pour rappel le GIG, spécialisé dans la gestion de crise et dans les missions demandant un savoir-faire particulier, notamment dans les trois domaines suivants: l’intervention (contre-terrorisme, libération d’otages, retranchement de forcenés et arrestations à haut risque dans la lutte contre le grand banditisme; l’observation-recherche);  la surveillance (collecte d’information et de preuves sur des individus dangereux dans la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme); la sécurité-protection (protection de personnes et/ou de sites particulièrement menacés).

Dans le même thême

14 commentaires

  1. James

    La discrétion dans tout….oui le Gign peut s’occuper de la sécurité du president gambien mais de manière plus discrète…contraste énorme entre la cérémonie officielle et justement l’accoutrement de ces gendarmes d’élite….qu’ils portent costumes cravates n’auraient changé rien à leur professionnalisme……et puis comparés à leurs collègues français belges américains ils accusent un retard criard dans l’équipement…il suffit de taper Gign ou raid pour s’en rendre compte!!!


  2. Ousseynou Plateau

    je comprend Yoro meme defois senweb fait les memes erreur mais quand l’administrateur du site lit les commentaire et constate ses erreur sur son article il le corrige automatiquement


  3. CRI DE COEUR

    mon ami YERO quand on se trompe il faut avoir la sagesse de le reconnaître. Peut être la photo que tu avais vu c’était la BIP mais si tu n’es pas daltonien dans cette photo on voit bien GIGN


Laisser un commentaire