Gambie: le Conseil de sécurité demande au président sortant Jammeh de reconnaître sa défaite

Le Conseil de sécurité a exhorté samedi le président sortant de la Gambie Yahya Jammeh, battu à l’élection présidentielle le 1er décembre, de reconnaître sa défaite et de céder le pouvoir au président élu Adama Barrow, rapporte une dépêche de la Rfi.

Les quinze pays membres du Conseil de sécurité ont appelé dans une déclaration M. Jammeh à « respecter le choix du peuple souverain de la Gambie, comme il l’a dit le 2 décembre, et de transférer, sans conditions ni retard injustifié, le pouvoir au président élu, Adama Barrow ». M. Jammeh avait reconnu le 2 décembre sa défaite avant de changer d’avis une semaine plus tard.

4 COMMENTAIRES
  • SA KADIOR 2

    BRAVO TOUS CONTRE YAYA DIAME

  • Binettesl

    bilay dama warou il faut qu on fasse quelque chose avec ce jammeh daguay nlaw rek on a vu les khadafi les Saddam et autres.

  • charles

    on parle trop,ou on ne peut rien faire:eviter ou etteindre le feu?Yaya s’en fiche des propos diplomatiques.Il faut aller le chercher si le SENEGAL A BIEN LES MOYENS,SI NON Yaya EST LE MAITRE DE LA REGION.ON PARLE TROP AU SENEGAL.L’ARMEE, TOUJOURS L’ARMEE ALORS IL FAUT FAIRE PREUVE D’UNE ARMEE FORTE DANS CETTE AFFAIRE CAR CE FEU ATTEINDRA LE SENEGAL.

  • sarr

    occupés toi des problèmes des sénégalais.d abord

Publiez un commentaire