PUBLICITÉ
dalasi - Gambie : Jammeh n'est plus sur le Dalasi

Gambie : Jammeh n’est plus sur le Dalasi

Le portrait de l’ex président gambien, Yaya Jammeh, ne va plus figurer sur les billets de banque, deux ans et demi après son départ du pays. La Banque centrale a mis en circulation, cette semaine, les nouveaux billets de dalasi.

Le nouveau billet

C’est un oiseau qui figure sur l’une des faces, tandis que sur l’autre, sont représentés un cercle de mégalithes, typique de cette région d’Afrique de l’Ouest, un pêcheur ou encore un riziculteur. Mais plus le portrait de Yahya Jammeh. À noter que ces nouveaux spécimens comprennent des coupures de 5, 10, 20, 50, 100 et 200 dalasi.

Président Barrow

C’est en marge d’une audience avec le président Adama Barrow que Bakary Jammeh, le gouverneur de la Banque centrale de Gambie, a présenté à la Nation les spécimens des nouveaux billets de Banque.

Circulation

Selon lui, mettre en circulation des nouveaux billets de Banque signifie que cela se fait par l’intermédiaire des banques commerciales. Et le timing n’est pas fortuit, l’institution bancaire a profité du contexte d’avant tabaski, avec la forte demande de liquidités, pour les mettre en circulation. Dans cette déclaration, il précise que les anciens billets seront toujours valables jusqu’à nouvel ordre.

Dalasi Yaya Jammeh
Annonces