Gambie: Cheikh T. Gadio demande la Cedeao de revoir sa strategie

L’ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Cheikh T. Gadio, pense pour sortir de cet impasse, il faut privilégier le dialogue avec Yaya Jammeh et le rassurer pour son avenir.

Au micro de la Radio futur média (Rfm), le leader du mouvement Louy Jot Jotna pense que la Cedeao doit revoir sa stratégie pour une issue diplomatique dans cette crise en Gambie.

« Nous avons tous intérêt à une solution plus juste. Nous exhortons à Yaya Jammeh à revenir sur sa première déclaration. Il doit être rassuré pour son avenir. Quant à la Cedeao, elle doit réajuster sa stratégie « .

Cependant, il appelle à la retenue et à la sérénité.  » On est tous gêné, on est tous embarrassé, mais il faut que l’autre camp revoie ses  déclarations sur les médias, parce que cela pourrait envenimer la situation « , explique l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise.

8 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Vous avez parfaitement raison. C’est a un tre humain qui veut la paix doit agir

  • Anonyme

    C’est vrai vive la paix .c’est a mr gadio. mais en Afrique ya que des rglements de compte comme macky le fait contre jameh. Bouba Dram. karlsruhe allemagne.

  • vérité

    Avec toi l’Afrique ne va nul part. Il faut revoir tes analyses inutiles . Malheureusement certains n’ont pas compris que tu es vaniteux. Tu te réclame africanistes mais en réalité tu ne défend que tes intérês personnel. Les gens t’on compris Gadio, té toi maintenant.

  • cartel

    yaya jammeh n’a jamais négocier avc ces victimes alors il ne sera jamain pardonner C un imbécile jammeh

  • paix

    Si vous avez vus comment jameh égorgé ses victimes tout en criant je suis sûr que vous n’allez pas négocier avec lui.

  • charles

    monsieur yaya refuse de quitter le pouvoir,il faut faire quoi attendre sa mort comme toujours.je crois il faut romprendre avec cette tradition,il faut le foutre au tapis.

  • SA KHOROM

    Soyons fous retenus,la guerre ne fait que Empire lès choses,seul le dialogue peut régler la situation.on est incapable de régler la crise casamancaise et on souhaite mettre de l essence dans le feu.on fait le dialogue pour régler la Casamance pas encore de solutions et on préconise la force pour la Gambie.mr le président ne te précipite pas pour la guerre.donner l assurance à yaya et il va céder.

  • SA KHOROM

    L Afrique à f autres chats à fouetter que de faire la guerre.je ne sais rien du futur mais j j’ai des pres-sentiments très gênant en cas de guerre

Publiez un commentaire