Ousmane Tanor Dieng suggère à la communauté internationale de faire preuve de diplomatie dans son discours pour faire partir le président Yahya Jammeh. Pour lui les menaces sont de nature à compliquer la situation.
Selon le Secrétaire Général du Parti socialiste, informe Sud quotidien, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) doit revoir sa copie, même « si elle est est en train de tout mettre en oeuvre pour l’installation du nouveau président élu ».
Vous qui crier,il faut vous taire.Cr avant de crier il faut d’abord faire quelque chose.Toi qui est en Allemagne as tu parl Macky?
C’est la cdeao. qui m’est du feu dans l’huile .yaya est un homme de paix.faut. bien ngocier mais pas associer macky Sall qui l’aime pas du tout.
Je comprends pas les africains. Vous perdez le pouvoir.Vous reconnaissez votre defaite.Ensuite un retirement a 100 a. l heure.Des presidents we deplacent pour vous convaincre.le monde y compris l Afrique se mobilisant.Toujours sans resultat.Et on continue de parler de diplomatie.Et la volonte des gambiens?
Non .ne resonnes pas ainsi .la guerre n’arrange rien du tout. Et yaya. est d’une part un bon fils de l’Afrique pas comme des chefs d’tat marrionettes. Bouba Dram. koldois. allemagne.
On ne peut pas être plus diplomate que la CEDEAO qui s’est deplacé avec 5 presidents en plus de l’emissaire de la Mauritanie.Il faut vous adresser à Yayah.Et en plus vous donnez l’occasion à ce dictateur de mettre en place sa machine infernale et tout detruire.
mr tanor. parfaitement raison. La force n’arrange rien. .faut ngocier. j’espre que macky lira ce message. a ne sert rien de garder dent contre yaya. et vouloir faire de cette manire. Bouba Dram allemagne .karlsruhe.