Malgré les preuves accablantes à charge sur lui, Baboucar Njie continue de nier et jure qu’il n’a jamais voulu tuer le chef de l’Etat Gambien Adama Barrow.
Soumis aux questions des enquêteurs, l’x-garde du corps de Jammeh, qui a été arrêté vendredi dernier à la Grande mosquée de Banjul où le nouveau Président de la Gambie, Adama Barrow, effectuait la prière de la mi-journée. Il était en possession d’un pistolet 9 mm chargé de 8 balles dissimulé dans un magazine rangé dans son boubou.
Ce dernier a juré qu’il ne voulait pas attenter à la vie de Barrow. Il a déclaré qu’il voulait remettre son arme à l’aide de camp du nouveau Président, suite à l’appel au dépôt des armes lancé par les nouvelles autorités en direction des militaires restés fidèles à Jammeh.
Malheureusement pour lui, quelques faits fragilisent sa ligne de défense. D’abord l’aide de camp de Barrow n’était pas sur place le jour des faits. Ensuite, des jours auparavant, il a tenté avec insistance de rencontrer le nouveau chef de l’État gambien. Sans compter que l’arme était munie d’un silencieux.
Mr Baboucar c’est vide comme justification,les preuves t’accablent. C’est une tentative de meurtre donc tu vas accroupir en prison.