Gabon : Le général Brice Oligui Nguema en visite à Oyo pour redorer l’image de son pays

Gabon : Le général Brice Oligui Nguema en visite à Oyo pour redorer l’image de son pays

Le général Brice Oligui Nguema, chef de la transition gabonaise, s’est rendu à Oyo, au Congo-Brazzaville, pour une visite officielle. Il a été accueilli par son homologue Denis Sassou N’Guesso. Cette visite intervient après celle effectuée en Guinée Équatoriale, marquant ainsi une volonté de renforcer les liens avec les pays de la région.

L’objectif de ce voyage est de redorer le blason du Gabon sur la scène internationale. Selon Brice Oligui Nguema, les peuples bantous doivent travailler ensemble pour le développement de l’Afrique Centrale. Cette visite est aussi l’occasion de discuter de la situation politique du Gabon avec le président congolais, un atout important dans la sous-région.

La réaction congolaise à cette visite est très positive. Le ministre congolais des Affaires étrangères, Jean-Claude Gakosso, a déclaré que le peuple gabonais devrait soutenir Brice Oligui Nguema, et appelle également ses compatriotes Congolais à en faire de même.

La visite de Brice Oligui Nguema au Congo a également été marquée par un moment de recueillement sur la tombe de l’ancienne Première dame du Gabon, Édith Bongo, fille de Denis Sassou N’Guesso. Il a été accompagné pour ce moment de recueillement par les deux enfants de la défunte, Yacine et Omar Denis Junior Bongo Ondimba.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *