Fulbert Sambou et Didier Badji : Yaw interpelle Macky et les forces armées …

La disparition soudaine et mystérieuse de l’Adjudant-Chef de la Gendarmerie Didier Badji en service à l’Inspection générale d’Etat et du Sergent Fulbert Sambou de la Direction des Renseignements militaires continue de défrayer la chronique. A travers un communiqué, la coalition Yewwi Askan Wi interpelle le Chef de l’État Macky Sall, le Ministre des forces armées et le Ministre de l’intérieur; et exige des réponses claires et sans équivoques sur les circonstances réelles de la mort du Sergent Fulbert Sambou.

Selon ledit communiqué, la coalition Yewwi Askan Wi interpelle le Chef de l’État Macky Sall, le Ministre des forces armées et le Ministre de l’intérieur; et exige des réponses claires et sans équivoques sur les circonstances réelles de la mort du Sergent Fulbert Sambou. Quant à l’Adjudant-Chef Didier Badji, elle exige des autorités de l’État de mobiliser tous les moyens nécessaires, en particulier ceux de l’armée, pour le retrouver dans les meilleurs délais afin qu’il retrouve sa famille.

Ausi, la coalition Yewwi Askan appelle l’armée sénégalaise, « connue pour son professionnalisme, son attachement aux valeurs républicaines ainsi qu’à son serment de servir la Nation sénégalaise, à préserver et sauvegarder ce statut pour rester un rempart infranchissable protégeant le peuple sénégalais contre toutes les agressions extérieures et intérieures ».

« L’armée n’est pas une entité extérieure à la société, mais une composante de celle-ci. Ainsi, en dehors des secrets militaires stricto-sensu et des affaires intérieures à l’armée, tout ce qui la touche peut avoir de l’intérêt pour le peuple sénégalais », déclare Ywwi Askan Wi.

« C’est pourquoi la coalition Yewwi Askan Wi ne saurait se taire devant la tragédie que vit notre armée et les familles des militaires Sambou et Badji. L’inquiétude, l’incompréhension, voire la colère, qui se sont installés chez les sénégalais doivent être dissipées et ce scandale, d’une gravité sans précédent, élucidé. La nouvelle ère des disparitions mystérieuses doit immédiatement être refermée », estime Yaw.

10 COMMENTAIRES
  • Ndiol

    La réponse se trouve dans le téléphone de Pape Alé Niang.

  • douks

    je veux savoir une chose en quoi ces 2 personnes vous intéressent elles? Est ce que c’étaient vos éléments à l’intérieur ?

  • baabdou

    je ne comprend plus,ces 2 militaires sont des soldats de yewu askawi ou des militaires de l armee senegalaise et puis ca devient tres dangereux pour ce pays.

    • Diambar

      C est vraiment à demander.

  • Diambar

    C est vraiment à demander.

  • RAk

    Si l’armée laisse macky foutre la merde et les tué comme il veut avec son général c’est leur problème

  • RAk

    Macky les à tué maintenant c’est l’armée qui doit les venger

  • BAXAM

    CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

  • osil

    moi je me demande si ces deux éléments etaient membres de yaw tellement que yaw est plus préoccupé que l’armée nationale et la gendarmerie dans cette affaire

  • Nazih

    Je n arrive pas a comprendre certains types de personnes aux Sénégal c est Quoi le problème de yaw de ces deux forces de l’ordre oubien l état et l armé vont ce justifier devant yaw

Publiez un commentaire