Le Front du Non « Ñaani Bañ na » a dénoncé le parti-pris noté dans les affiches ministère de l’intérieur appelant les Sénégalais à voter le 20 mars. Selon les camarades de Fadel Barro, sur les affiches le « Oui » est nettement mis en évidence alors que le « Non » est noyé.
« En effet, sur les affiches récemment apposés sur les axes routiers de la capitale appelant les citoyens Sénégalais au vote, le ministère de l’intérieur a mis en exergue le « Oui » qui est facilement identifiable et a relégué le « Non » dans une couloir à peine visible. Quand le juge devient parti. Le ministère de l’intérieur bat campagne pour le pouvoir avec l’argent des Sénégalais », indique le Front du Non.
Pour les partisans du Non, l’attitude des autorités en charge de l’organisation du référendum, qui n’est rien d’autre qu’une propagande, est totalement contraire aux promesses de nouveaux droits contenus dans les réformes constitutionnelles.
« Nous sommes dans la pure propagande d’État digne d’une période que l’on croyait définitivement révolue. Agir de la sorte et appeler les Sénégalais à voter pour une Constitution supposée renforcer l’égalité des citoyens et conférer de nouveaux droits relève de la pue contradiction », dénonce le Front du Non « Ñaani Bañ na » dans un communiqué.
macky et son gouvernement ils ne foutres rien actuellement;ils ne fait que des calculs pour remportés le referendum;votons NON pour les sanctionnés
et pour la faute messieurs les journalistes vous ne dites rien…ces cons ont écrit "un peuple un but une foiE"…mbété gnou khiff…thiéééé et ça ne vous choc pas?????
c est pas grave souniouy beut bakhnna dianiou tan rose voter non non non non