Publicité

Fraude fiscale au Sénégal: Bolloré mis en cause

2,3 millions d’euros, environ 1,5 milliard de francs CFA. C’est la somme que réclame le fisc Sénégalais à l’industriel français à la suite d’un contrôle fiscal, selon le quotidien français Libération.

Il est reproché au groupe industriel de n’avoir pas ouvert aux investisseurs sénégalais le capital de Dakar Terminal, sa filiale se trouvant au Sénégal.

Publicité

Le groupe Bolloré aurait fait l’objet d’un redressement fiscal pour le non-respect des clauses d’un contrat qui le lie à l’Etat du Sénégal pour la gestion d’un terminal du port de Dakar.

Selon une partie de la presse sénégalaise, Vincent Bolloré se serait déjà acquitté du paiement des 2,3 millions d’euros dus au fisc, à la suite du contrôle fiscal.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Mais nous savons tous qu’ils ferons tout pour que les candidats comme Ousmane Sankara Sonko ne soient pas élus car ils vont traiter d’égal à égal. Mais c’est aux sénégalais de prendre leur destin en main et choisir leur président.


  2. Beugue Sama rew

    C’est le Pr Macky qui lui a fait revenir après que le pape du sopi se soit séparé de lui …

    D’autres délinquants vont tomber Le TER , Frank Timis et temps de personnes protégées par le  » macky au pouvoir  » votons Sonko


Laisser un commentaire