PUBLICITÉ

Fraude baccalauréat: Une quarantaine d’individus, présumés coupables, jugés aujourd’hui

Fraude baccalauréat, Procès
Fraude baccalauréat: Une quarantaine d’individus, présumés coupables, jugés aujourd’hui

Une quarantaine d’individus à la barre aujourd’hui, 8 juin, dont un (1) proviseur, trois (3) professeurs,  trois(3) agents de l’Office du Bac,des candidats au Bac, et des bacheliers. Dix sept (17) parmi eux avaient été placés sous mandat de dépôt, le reste mis sous contrôle judiciaire.

Les présumés coupables  sont poursuivis pour association de malfaiteurs, fraude aux examens, faux et usage de faux dans des documents administratifs. Lors de la dernière audience, les avocats avaient dans la foulée sollicité la liberté provisoire pour certains d’entre eux qui sont toujours en détention.

Me Aboubacry Kane, parmi les avocats de la défense,  informe qu’ils vont  plaider la non culpabilité des prévenus. Et cas où, les faits sont avérés, ils solliciteront la clémence du tribunal.

« Pour certains d’entre eux dont la culpabilité n’est pas établie, nous allons plaider la relaxe pure et simple. Mais, s’il est avéré au cours de l’audience que leur culpabilité est avérée, normalement, la défense va solliciter la clémence », a-t-il déclaré dans Sudfm

Annonces

Publier un commentaire