Fraude au concours de la police : Nouveau rebondissement !

Rebondissement dans l’affaire des 9 élèves policiers de la 45e promotion, qui avaient réussi au concours d’entrée à l’École nationale de police, avec de faux diplômes du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem).Dans sa parution du jour, Enquête rapporte qu’ils ont été reconnus coupables d’usage de faux.

Arrêtés le 19 septembre dernier et poursuivis pour fraude aux examens, faux et usage de faux et tentative d’escroquerie sur les deniers publics, le Parquet a requis contre eux un an de prison et une amende de 200 000 FCfa.

Finalement, ils ont été condamnés à 6 mois d’emprisonnement ferme pour le délit d’usage de faux. Malgré cela, les prévenus ont été relaxés des autres délits de fraude aux examens, tentative d’escroquerie sur les deniers publics. Ainsi, après 9 mois de détention préventive, ces élèves-policiers de la 45è promotion recouvrent la liberté.

Par ailleurs, le confectionneur des faux diplômes, l’infographiste Alioune Badara Sow, a écopé d’un an ferme pour le délit de faux seulement. Les condamnés doivent verser solidairement, la somme de 2 millions de francs Cfa à l’Etat du Sénégal.

3 COMMENTAIRES
  • Mbaye

    Je ne m’étonne pas quand nos policiers n’ont pas de respect pour leur métier. Dès lors qu’on accepte frauder pour réussir on se comporte en imbécile.

  • yoka

    Demandez a aliou pétrole sale vos 400.000 frs d’abord

  • Mbaye

    Ce sont les policiers Mackyllés qui fraudent les policiers de la nation ne font jamais ce Sall boulot

Publiez un commentaire