Des agents arrêtés pour faux diplômes

Selon le site seneweb cinq (05)agents de la police qui étaient en formation à l’Ecole nationale de police sont arrêtés ce jeudi.

Les mis en cause en garde à vue à la Division des investigations criminelles (Dic),  sont  accusés d’avoir produit de faux diplômes de Brevet de fin d’études moyen (Bfem) pour participer au concours de la police qu’ils ont réussi.

« C’est après vérification des dossiers, qu’on a découvert que 5 des agents qui sont en formation avait fourni de faux diplômes pour se présenter au concours »,a  confirmée  le Bureau des relations publiques de la police nationale.

 

S

7 COMMENTAIRES
  • mour fall

    je ne comprends pas si ils ont reussi le concours alors ou il est le probleme?

  • Bonhof

    Le problème est, qu’ils ont commis le délit de faux et usage de faux sur un document administratif.

  • Cheikh Gaye

    Dans un pays où il y’a des gens qui vendent des diplômes librement tout est possible

  • Tiana

    Faux diplômes au sénégal il n y a pas que ces agents même ceux de M. Macky Sall sont faux. on en connaît des députés et ministres de l’exécutif qui se sont procurés de faux diplômes.

  • dieuwrigne

    Doff dou werr yaw mour ndakh nitnga.

  • Birane

    THIANA YANGUI MERR WAYE.

  • Ngouda Diop

    Ce qui montre que le systeme n est pad bon ils ont reussis le concours sans le diplome et c estt l essentiel c est quoi le diplome un objet souvent unitule et bloquant d ou ces agents il faut les laisser conttinues leurs carrieres et au besoin les completer ce qui leurs manque en la savoir .Ces histoires de diplomes a beaucoup retarder notre pays c est un facteur bloquant il faut etre pratique ceux qui n ont meme pas fait les bancs reussisent a la place ded agreges qui avec toutes les diplomes n arrivent pas a fabriquer un epingle ou un plus petit objet ( kham kham ak diplome bokoul )un example feu serigne saliou mbacke psl a reussi khelkom apres que des presidents et des milliers de diplomes de toutes sortes sont la depuis avant l independance etc. Ce n est pas finis meme dans les entreprises les sans diplomes gerent mieux wassalam .
    Ngouda diop thienaba

Publiez un commentaire