PUBLICITÉ

Frapp/France dégage : “Guy Marius Sagna dérange”

Le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp)/France dégage dénonce la détention du camarade Guy Marius Sagna, depuis le mardi 16 juillet 2019.

Mandat de dépôt

L’activiste Guy Maruis Sagna est accusé de ‘’fausse alerte au terrorisme’’ et placé sous mandat de dépôt le vendredi 19 juillet.

L’arrestation de Guy Maruis vient d’un post Facebook de l’organisation France dégage, affirmant que la France prépare un attentat terroriste contre le Sénégal. Sauf que ce texte n’a pas été partagé par G. M. Sagna, contrairement à ce qu’ont affirmé les enquêteurs, soutient le mouvement. Selon Frapp/France dégage, il s’agit du texte liminaire de la conférence de presse du mouvement tenue le lundi 15 juillet, à laquelle M. Sagna n’a même pas pris part.

Responsables…

D’après  le mouvement, il faut que chaque citoyen se sente concerné par cette situation, car plus personne n’est à l’abri. Si on doit convoquer quelqu’un, ce doit être tous les membres de Frapp/France dégage, car ils sont responsables de ce texte.

Détention…

“Guy Marius Sagna dérange. Cela tombe sous le sens, quand on voit les différents fronts sur lesquels il se bat contre les dérives de ce régime et aussi contre le néocolonialisme français au Sénégal et en Afrique. Ce qui arrive aujourd’hui, avec son arrestation et sa détention arbitraires, entre dans une stratégie sournoisement élaborée depuis longtemps, dont la finalité est de le museler, le ‘tuer'”, déclare Fatima Mbengue, membre Frapp/France dégage.

Pour rappel, M. Sagna a été arrêté mardi 16 Juillet, tôt le matin, par la section de recherche de la gendarmerie, sur instruction du Procureur de la République.

Annonces

(6) commentaires

  • Senegalais Conscient

    SI LA FRANCE NE VIENT PAS INVESTIR AU SENEGAL AUCUN AUTRE PAYS NE VIENDRA PAS LE FAIRE ..DONC PAS DE BOULOT POUR LES JEUNES

  • Cauri

    SENEGALAIS CONSCIENT OU FRANCAIS CACHE L AFRIQUE DOIT SE PRENDRE EN CHARGE ET NON DEPENDRE DE COLONS QUI ONT FAIT DE L AFRIQUE LEUR VACHE A LAIT COUPONS LES CORDONS ET ON VERRA QUI VA SOUFFRIR
    LA JEUNESSE EST DE PLUS EN PLUS CONSCIENTE ET LES MANIPULATIONS DEVRAIENT CESSER
    QUEL INVESTISSEMENTS FAISONS LE BILAN

  • Eljadji

    selon vous la France investit pour le Sénégal ou pour elle même?? Savez vous pourquoi les francais continuent de vivre dans l’opulence la plus totale alors que nous mourons de faim? parce que comme vous dites, nous ne travaillons pas pour nous! mais pour eux!!!

  • Diabolique 297 Diabolique

    Guy domerame la

  • Daour

    Nous disons la meme chose la france n a qu a degage nous sommes fatique de ce putin de pays qui est la france un pays aussi pauvre sans la richeche des pays africains alor il est temps a ce que ce pays nous laisse en paix

  • Alioune Toure

    Oui il derange. Mais il est bien chez lui et que chacun a le droit et même l,obligation de balayer sa maison.si maintenant être.un. patriote dérange au risque d,être arrêté:à ce niveau il y,à de quoi mobiliser tout le peuple à libérer et le pays et les otages du système.