Publicité

France : Un ex-agent de la DGSE écroué pour viols d'enfants en Afrique

Un ex-agent de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) française, âgé de 58 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire à Strasbourg. Il est soupçonné d’avoir commandité des viols d’enfants en Afrique, notamment au Kenya, certains faits ayant été commis par visioconférence, selon des informations rapportées par la presse française et citées par l’agence Anadolu.

Des accusations graves

L’ancien agent, aujourd’hui retraité, est mis en cause pour « traite aggravée d’êtres humains », « viols et agressions sexuelles sur mineurs » et « captation, importation et transmission d’images pornographiques impliquant des mineurs par voie électronique ».

Publicité

Arrêté en début de semaine, il a été placé en garde à vue avant d’être mis en examen et écroué vendredi dernier.

Des actes commis à distance

L’homme, qui se rendait en Afrique dans le cadre de ses missions professionnelles, est soupçonné « d’avoir payé et orchestré à distance des abus sexuels, des scènes filmées qu’il consommait ensuite ».

Publicité

L’enquête a été menée par l’Office des mineurs (Ofmin) après que des vidéos ont été repérées sur Internet par une fondation américaine de lutte contre la pédocriminalité, qui a ensuite donné l’alerte.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire