France : Enquête sur un colonel camerounais accusé de viol sur mineure

France : Enquête sur un colonel camerounais accusé de viol sur mineure

Le colonel Ndzeng Mbida Bienvenu, en service à l’ambassade du Cameroun à Paris, fait l’objet d’une enquête de la justice française pour des accusations de viol sur mineure de plus de 15 ans par ascendant.

Attaché militaire adjoint de l’ambassade du Cameroun en France, le colonel Mbida est actuellement protégé par le statut d’agent diplomatique, ce qui lui confère des immunités conformément à la convention de Vienne. La question de la levée de cette immunité diplomatique reste indécise et des discussions sont en cours entre les autorités camerounaises et françaises.

Les incidents remontent au samedi 25 mai, lorsqu’une femme a contacté le Samu pour signaler que sa belle-fille de 16 ans souffrait de douleurs vaginales après un supposé viol par son père. Les secouristes, ayant alerté la police, ont constaté que la victime avait quitté les lieux à leur arrivée. La jeune fille est revenue plus tard avec sa sœur et sa cousine et a été examinée à l’unité médico-judiciaire de l’Hôtel-Dieu, où une fissure du périnée a été constatée.

En état de choc, la jeune fille a été emmenée au commissariat du XVIIIe arrondissement. Contacté par les policiers, le père a invoqué son immunité diplomatique, ce qui a bloqué l’enquête. Le suspect, étant en mission militaire en France, n’a pas pu être placé en garde à vue. La brigade de protection des mineurs a été chargée de l’enquête par le parquet de Paris. La victime a confirmé avoir été violée cette nuit-là et a déclaré que c’était la troisième fois.

En réponse à cette situation, l’ambassade du Cameroun en France a dénoncé les perquisitions répétées dans la maison de l’officier sans autorisation préalable de l’ambassadeur et en dépit de l’immunité diplomatique dont il bénéficie.

3 COMMENTAIRES
  • Souleye

    Immunité diplomatique ou pas, cet être abject doit être déféré et jugé pour ses actes abominables sur sa propre fille. La castration serait une punition méritée.

    • Cisse

      africains reveillons nous les occidentaux reussit toujours a nous manipuler qui ce militaire est t’il docile aux interets des francais??? a t’il des ambitions au cameroun???
      posons nous des quetions frere africains on a trop dormis

      • Juan

        Bonjour j’aurais appris que ces enfants auraient besoin d’aide en France nous nous connaissons très bien au Cameroun on a été voisin pendant 5 ans et c’est vrai que cet homme avait des réactions bizarres nous nous sommes perdu de vu après la mort de l’une de ses filles donc comment faire pour contacter ses enfants ?
        Merci bien et excusé du dérangement

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *