Publicité

France : Un acte anti-musulman suscite l'émoi à Saint-Usage

Un incident choquant s’est produit dans le petit village de Saint-Usage, situé à proximité de Dijon, en France. Selon les informations diffusées par la préfecture de Côte-d’Or, un petit sanglier mort a été intentionnellement déposé durant la nuit de vendredi à samedi devant une mosquée locale, gérée par une association franco-turque.

Les autorités ont rapidement réagi en envoyant la gendarmerie sur les lieux pour constater les faits. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet acte, a précisé la préfecture. Il est intéressant de noter que ce n’est pas le premier incident de ce genre, car l’année précédente, des tags anti-musulmans avaient déjà été tracés sur les murs de ces locaux.

Publicité

L’association franco-turque touchée par cet acte malveillant a annoncé son intention de déposer une plainte officiel. Cet événement survient peu de temps après une tentative d’incendie visant la mosquée d’Amiens, un cas pour lequel une autre enquête est également en cours.

Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, a réagi énergiquement à cet incident. Sur X, il a condamné l’acte qu’il a qualifié « d’intolérable » et « barbare », tout en exprimant sa solidarité envers les communautés religieuses visées. « S’attaquer à des lieux de culte est d’une grande lâcheté », a-t-il souligné dans son message.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire