Publicité

France : Plus de 5300 étudiants sénégalais inscrits dans les universités en 2023...

« Cet été, plus de 5300 étudiants Sénégalais ont concrétisé leurs études en France ». C’est une révélation faite par l’ambassade de France à Dakar dans un tweet publié le 24 octobre dernier. Des chiffres qui « illustrent » bien les relations entre la France et le Sénégal, contrairement aux allégations qui disent qu’il y a beaucoup trop de dossiers rejetés.

Selon le corps diplomatique français, au total, plus de 15000 étudiants sénégalais sont inscrits dans l’enseignement supérieur français et le Sénégal figure dans le top 5 au niveau mondial et en première position pour la région. Afrique subsaharienne. « Un chiffre en augmentation de 62% sur 5 ans, bien au-dessus de la moyenne (40% en Afrique Subsaharienne et 21% dans le monde », souligne l’ambassade de France dans sa publication.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Zoxe

    Cela ne sert a rien de venir en France pour faire des études littéraires comme la plupart des étudiants sénégalais qui remplissent les facultés des lettres

    C est une grosse perte de temps


  2. Toure alioune

    ILS SERONT SELECTIONNES AU RANG DU PARTI AU POUVOIR A LA BASE DES RESPONSABLES POLITIQUES DE L.A.P.R :DE MANIERE CONTRADICTOIRE A LEUR SLOGAN DE L,EGALITÈ DES CHANCES.


Laisser un commentaire