France : Le suspect du meurtre d’Aboubakar Cissé rapatrié depuis l’Italie

France : Le suspect du meurtre d’Aboubakar Cissé rapatrié depuis l’Italie

Le 9 mai 2023, le suspect du meurtre d’Aboubakar Cissé doit être rapatrié en France depuis l’Italie, selon les médias français. Ce dernier, un Français de 21 ans, s’était rendu aux autorités italiennes après une fuite de trois jours. Le meurtre avait eu lieu le 25 avril, dans une mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard.

Cécile Gensac, procureure de la République à Nîmes, a indiqué lors d’une conférence de presse le 2 mai que ce meurtre était motivé par des « ressorts très personnels ». Elle a souligné que malgré la gravité des faits, le parquet national antiterroriste n’avait pas retenu la qualification terroriste, tout en restant vigilant sur le dossier, rapporte Anadolu.

Aboubakar Cissé, jeune Malien, a été poignardé à plusieurs reprises pendant sa prière. Son corps a été rapatrié dans son pays d’origine, le Mali, pour y être enterré. Une cérémonie de prière s’est tenue à Bamako au quartier Garantigibougou.

L’avocat de la famille de la victime, Yassine Bouzrou, conteste la version présentée par la procureure, rappelant que le meurtre semble résulter d’une « envie obsessionnelle de tuer une personne ». Franceinfo, citant une source proche du dossier, précise que le suspect pourrait être inculpé pour « meurtre aggravé par la préméditation ».

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *