Publicité

France : Fabien Roussel dénonce un "climat antimusulman"

Le secrétaire national du Parti communiste français, Fabien Roussel, a exprimé de vives critiques à l’encontre de certains discours en France, accusant un « climat antimusulman » d’encourager des actes de violence. Selon un article publié par nos confrères de l’agence Anadolu, il a accusé ceux qui tiennent des propos racistes d’avoir « du sang sur les mains ».

Roussel s’est exprimé lors d’une interview télévisée, faisant référence à l’assassinat d’Aboubakar, un jeune de 22 ans, survenu vendredi dernier dans une mosquée du Gard. Il a affirmé : « Le climat antimusulman dans notre pays arme le bras de criminels en puissance ».

Publicité

Il a également critiqué le « deux poids deux mesures » dans la réaction aux crimes antimusulmans comparativement aux crimes antisémites, décrivant ces agressions comme « inadmissibles ». Fabien Roussel a spécifiquement mentionné les politiciens et certains médias pour leur rôle dans cette situation.

Pour Roussel, « c’est extrêmement dangereux », et il a prévenu que la rhétorique actuelle « arme le bras de criminels en puissance ». Il déplore les amalgames faits quotidiennement entre les actes isolés et une communauté entière.

Publicité

L’assassinat d’Aboubakar a été filmé par les caméras de vidéosurveillance de la mosquée, montrant l’assaillant enregistrer sa victime avec son téléphone avant de fuir. Selon l’agence Anadolu, l’auteur du meurtre s’est rendu à la police italienne et devrait être extradé pour être jugé en France.

Une enquête judiciaire pour « meurtre avec préméditation et à raison de la race ou de la religion » a été ouverte par le pôle criminel de Nîmes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire