France : La famille d’Aboubakar Cissé rejette l’invitation du ministre de l’Intérieur

France : La famille d’Aboubakar Cissé rejette l’invitation du ministre de l’Intérieur

Les proches d’Aboubakar Cissé, un jeune Malien poignardé mortellement le 25 avril dans une mosquée du Gard, ont décliné une invitation du ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau. Cette décision a été prise sur les conseils de leurs avocats, comme l’a rapporté BFMTV.

Yassine Bouzrou, l’un des avocats de la famille, a déconseillé à ses clients de répondre à cette invitation. Sur les ondes de franceinfo, il a critiqué les propos de Retailleau qui avait qualifié Aboubakar Cissé d' »individu en situation irrégulière ». Bouzrou a jugé ces déclarations irrespectueuses, surtout venant d’un ministre.

Bruno Retailleau, accusé de lenteur à rencontrer la famille de la victime, avait justifié cette situation par les difficultés à contacter une famille divisée sur plusieurs pays d’Afrique. « Quand on est ministre de l’Intérieur, on doit recevoir la famille, la famille juridiquement avérée », avait-il déclaré.

Ce refus de la famille intervient alors que de nombreuses manifestations ont eu lieu pour honorer la mémoire d’Aboubakar Cissé. Les manifestants ont dénoncé le retard du ministre à se déplacer dans le Gard après le meurtre.

L’agression avait eu lieu le matin du vendredi 25 avril dans la mosquée de La Grand-Combe. Aboubakar Cissé a été violemment attaqué par un assaillant qui a ensuite pris la fuite après l’avoir laissé gravement blessé.

Selon nos confrères d’Anadolu, Olivier H., le meurtrier présumé, s’est rendu le 27 avril dans un commissariat en Italie. Son avocat italien a annoncé son extradition en France prévue pour mi-mai.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *