France : Jean-Luc Mélenchon Contre-attaque sur «La Meute»

France : Jean-Luc Mélenchon Contre-attaque sur «La Meute»

Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise, a exprimé publiquement son opinion mardi dernier lors d’un rassemblement à Aubenas, Ardèche, concernant le livre-enquête controversé «La Meute». Selon les informations rapportées par des médias français, Mélenchon a fait savoir qu’il n’avait pas lu cet ouvrage critiquant le mouvement qu’il a fondé.

Au cours de cet événement, le triple candidat à la présidentielle a déclaré : «Qu’est-ce que je fais? Je prends le livre et je réponds page par page?». Il a ensuite ajouté avec conviction : «Je ne l’ai même pas lu. Je ne veux pas le lire. Je ne veux pas qu’il m’abîme. Je ne veux pas qu’il me rentre dans la tête».

Le livre en question, écrit par les journalistes Charlotte Belaïch et Olivier Pérou, décrit des méthodes controversées au sein de La France insoumise. Ce texte, résultant de deux ans de recherches et de 200 interviews, décrit une organisation entièrement axée sur la personnalité de Mélenchon, mettant en avant des pratiques d’intimidation et de menace.

Mélenchon a également critiqué les auteurs Belaïch et Pérou, les qualifiant de « gens dégénérés » et les accusant d’avoir « relu et réinventé » la vie privée des dirigeants de son mouvement. L’Agence de Presse Anadolu, notre source d’information, rapporte ces déclarations en soulignant la réaction véhémente du fondateur de LFI.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *