Publicité

France : Incendies à Martigues, Fréjus et dans les Cévennes, Macron salue le courage des pompiers

Plusieurs incendies ravagent le sud-est de la France ce vendredi 18 juillet, mobilisant d’importants moyens de secours. Le président Emmanuel Macron a exprimé sa reconnaissance aux pompiers qui luttent contre les flammes.

Incendies à Martigues

À Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, 240 hectares ont été parcourus par les flammes depuis jeudi soir. Les pompiers sont toujours sur place pour maîtriser la situation.

Publicité

Situation à Fréjus

Deux incendies se sont déclarés près de l’autoroute A8 à Fréjus, dans le Var. Ils ont été fixés après avoir brûlé 29 hectares, selon la préfecture.

Feu circonscrit dans les Cévennes

Dans les Cévennes ardéchoises, un incendie qui a détruit 40 hectares de végétation est désormais circonscrit. Les pompiers procèdent actuellement au noyage des lisières encore incandescentes.

Publicité

Ces incendies interviennent dans un contexte de forte chaleur et de sécheresse dans le sud de la France. Des feux importants ont déjà été signalés ces derniers jours dans la région, notamment près de Marseille.

Le président français Emmanuel Macron a déclaré sur X : « En Brocéliande, à Martigues, à Fréjus, partout où les incendies frappent actuellement, nos pompiers livrent bataille. Ils protègent des vies, nos forêts, notre patrimoine. Je leur exprime notre reconnaissance et notre soutien ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire