France : Chute de 14 % de la consommation des eaux Perrier en 2025

France : Chute de 14 % de la consommation des eaux Perrier en 2025

Selon Anadolu, la consommation des eaux Perrier en France a connu une baisse significative de 14 % depuis le début de l’année 2025 par rapport à la même période de 2024. Cette information relayée par Franceinfo émane du Syndicat des eaux de source et des eaux minérales naturelles (SESEMN).

Une chute encore plus prononcée a été enregistrée au mois d’avril, avec une diminution de 23 % comparé à avril de l’année précédente. Ces statistiques, fournies par le cabinet Circana, surviennent dans un contexte de crise de confiance envers Nestlé, suite aux révélations sur leurs pratiques de traitement de l’eau mises en bouteille sous les marques Perrier et Vittel.

Le syndicat a précisé que cette baisse des ventes ne touche pas l’ensemble du marché. Le recul de Perrier s’expliquerait par un transfert de la demande vers d’autres marques, et non pas par un rejet généralisé des eaux en bouteille. Paradoxalement, le marché global a progressé de 2,5 % au cours des quatre premiers mois de 2025, en contraste avec une diminution de 3,3 % sur l’année 2024.

Le cabinet Circana a également rapporté que, en 2024, les ventes d’eau plate avaient diminué de 3,5 %, tandis que celles des eaux gazeuses avaient baissé de 2,5 %. En réponse à ce scandale, les autorités sanitaires ont prévu d’inspecter tous les sites de conditionnement d’ici fin 2026. Cette initiative pourrait aboutir à des interdictions d’utilisation de certaines appellations réglementées ou même à des fermetures d’usines. Ces informations ont été indiquées dans nos lectures sur le site d’Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *