Forte mobilisation « Tournée Tibb Tank » : Bougane défie Macky à Ndioum (Photos)

Suivant de près le moindre geste du président Macky Sall, le leader du mouvement « Gueum Sa Bopp », Bougane Guèye, qui a lancé l’opération “Tibb Tank Macky” – est prêt à en découdre avec le chef du parti de l’Alliance pour la République (Apr). Galvanisé hier par l’accueil triomphal de Ndioum, Bougane est convaincu que le « Fouta n’est le Titre foncier de personne ».

C’est un accueil exceptionnel qu’a reçu Bougane Guèye hier à Ndioum lors de sa tournée dénommée » Tibbi Tanku Macky ». Une vraie marche bleue avec des milliers de jeunes qui ont jalonné la route nationale. Ouvriers, Jakartamen et conducteurs charretiers se sont tous mobilisés en maintenant le refrain : Fouta Tampi ! Fouta Tampi!. Le président de « Gueum Sa Bopp » a été attentif au plaidoyer de ces indignés très en colère contre le pouvoir .

Une manière pour les populations de Ndioum de démontrer que la relance économique ne semble pas eu d’effet sur eux. Très touché face à ce drame que vivent les jeunes du Fouta et particulièrement ceux de Ndioum, Bougane Guèye Dany a encore remis ça.

« Aux populations de Ndioum, je suis vraiment touché par cette grande mobilisation. Déjà vous voyez les difficultés que j’avais pour rejoindre cette grande place publique. Aujourd’hui, vous avez répondu à ceux qui disaient que Fouta est leur titre foncier », a-t-il lancé sous un ton élevé.

Et de poursuivre en ces termes aux allures d’interrogation :  » Est ce que Fouta va bien ou Fouta Tempi ?  » Sans tarder la réplique de la foule :  » Fouta Tampi ! Fouta va mal ! Fouta est fatigué « . Restant toujours sur rencontre, le leader de la philosophie « Gueum Sa Bopp » n’a pas manqué de fustiger le gestion du régime de Macky Sall.

« Aujourd’hui Fouta manque de tout, les jeunes n’ont pas d’emploi, les populations n’ont pas l’accès à la Santé au moment où un enveloppe de 60 milliards est dégagé pour acheter un avion présidentiel. En tout cas, vous ne devrez plus accepter qu’on vole vos argents et qu’on vous utilise. Prenez alors vos responsabilités et changeons Fouta, c’est le moment d’intégrer les pouvoirs de décision », a-t-il conclu.

9 COMMENTAIRES
  • Daouda Samb

    ki mome wéroul,guignol deug le

    • Faty sa

      Ioe mi yay domram mbècil guignole toi même
      Tu oses parle komssa de ton président y’a réw

  • Yahya

    Mr notre future Président la fierté de la jeunesse ????????????????????????????????

  • Joe Ndiaye

    merci de nous avoir montrer les dures realités du pays. askan zi contane na si yow . niou diapalé ko mou dieul rewmi…

  • oumar

    C’est qui cet inconnu encore, laissez le parler on s’enfout

  • fall

    Le president ne sait meme pas que t’existe, arrete de te ridiculiser walaye

  • papus

    Mdr encore un clown, allez va t’occuper au lieu de vouloir parler des grands.

  • abdal

    Il defie rien du tout , le president est bien trop fort pour ce comedien

  • Abdoulaye Niang

    Il a oublié son revers lors des parrainages pour défaut de quorum il fait son théâtre il en a le droit

Publiez un commentaire