Publicité

Tournée "Tibbe Tankii Macky" : Bougane Guèye marque le chef de l'Etat au pas près

Bougane Guèye Dany était, ce lundi 14 juin 2021 dans le Walo heure. Dans le cadre de sa tournée « Tibbe Tankii Macky », le Président du mouvement « Geum Sa Bopp » est d’abord passé à Saint-Louis commune, à Khar Yala au chevet des populations qui ont subi l’assaut des nervis recrutés par le régime. Avant de se rendre à Mbaraye, Rhonkh et Tiguet. Il a profité de l’occasion pour inviter les populations à prendre leurs responsabilités « pour changer de cap et de système« .

Bougane Guèye Dani, souligne Dakarmatin, a été accueilli partout où il est passé avec sa délégation, par une pluie de doléances. Il a été à Diama, Demie jine, Diamant , de Maque diamant, Marail, Rone Tankku Tiguette. Ross Bethio.

Publicité

A-320 NEO…

Le leader du mouvement Gueum Sa Bop, Bougane Guèye Dany, a fait sienne cette citation de Confucius, selon toujours la même source, pour apporter la réplique au président de la République Macky Sall, après que ce dernier a acheté un nouvel avion de commandement présidentiel A-320 NEO neuf. L’appareil va être réceptionné le 16 juillet prochain.

Publicité

« Tibbe Tankii Macky »…

Le Président Macky Sall, actuellement en tournée économique dans les régions de Saint-Louis et de Matam, du 12 au 19 juin, le propriétaire du groupe de presse D-Média a voulu lui emboîter le pas dans une tournée dite « Tibbi Tank Macky » dans le Walo et le Fouta. « Nous sommes ici à Tiguet. Vous voyez, la salle de classe menace ruine ; il n’y a même pas de porte. Le spectacle qui s’offre à nos yeux est juste désolant, alors qu’on se dit être dans un pays où l’on achète un avion à 60 milliards de francs CFA« , a réagi Bougane.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. rené Diagne

    vous versez dans le ridicule. et l empirisme. c est dangereux de surfer sur le calvaire d honnêtes gens..etes vous sûr de pouvoir les aider ? en avez vous les moyens ? maîtrisez vous les facteurs exogènes qui plombent notre croissance ? arrêtez votre cirque mr gueye


Laisser un commentaire