Publicité

Forcing de Barth' à la DGE : La réplique musclée de Benno Bokk Yakkar

La coalition Benno Bokk Yakkar (Bby) a réagi, mercredi soir, au forcing de Barthelemy Dias devant les locaux de la Direction générale des élections (DGE), suite au refus des agents de la structure de procéder au remplacement des candidats de Yewwi Askan wi ayant désisté après avoir été investis. Farba Ngom, Néné Fatoumata Tall et Bamba Fall ont, tour à tour, déploré le comportement du maire de la ville de Dakar.

Devant plusieurs militants et presque tous leurs leaders, la coalition Benno Bokk Yakkar (Bby) a apporté sa réplique suite à la sortie du premier magistrat de la ville de Dakar.

Publicité

« Aujourd’hui, je ne sais quelle mouche à piqué nos amis pour dire qu’ils vont imposer comment cette direction va travailler. Ce qui n’est pas acceptable dans ce pays. Un maire n’a pas à empoigner un policier, il n’a pas à vouloir imposer une présence physique à des policiers. S’il n’était pas maire, au moment au je vous parle, je parie que s’il n’y avait pas cette décence donnée à l’institution qu’il incarne, il serait certainement derrière des grilles. Nous avons l’obligation de respecter les forces de l’ordre qui nous représente« , a déclaré sur Rfm, Alioune Ndoye, maire de Dakar-Plateau.

La loi

Publicité

Le porte-parole du jour estime que le président de la République n’est mêlé ni de près ni de loin à ces faits. Il ajoute que nul n’est au dessus de la loi.

« Nous tenons à le rappeler de façon ferme. Les dakarois que nous sommes s’indignons de voir leur maire avoir ce genre d’attitude, vouloir physiquement s’imposer dans une direction générale des élections (Gge) qui, il y a peu, a eu à reconnaitre et à valider son élection en tant que maire de Dakar. En ce moment-là, cette direction était compétente, elle était respectueuse des lois et règlements de ce pays« , a lâché M. Ndoye.

Lire aussi : Liste YAW Dakar sous risque de forclusion – Les menaces de Barthélémy Dias : « Populations de Dakar, mobilisez-vous », dit-il (Vidéo)

Menace de Barthelemy Dias

Le maire de Dakar, Barthelemy Dias précise que si leur liste de Dakar est invalidée, il n’y aura pas d’élections législatives dans ce pays.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Com's IBG

    Qui les a sonnés ?En quoi le comportement de Diaz au niveau de la DGE peut il les intéresser jusqu’à payer une télévision pour une conférence de presse en direct..Vous êtes tellement surpris de cette situation de yewi que vous n’en croyez pas à vos oreilles Même si la liste de yewi est invalidée vous n’allez pas gagner Dakar.Donc nous demandons à ce toucou griot milliardaire de faire du bine bine


  2. Gorel Diallo

    Aujourd’dui on a l’impression que seul Barthélémy Diaz qui a des couilles au Sénégal? L’état se fait tout petit en laissant un énérgumen venu d’ailleurs dicté ses régles d’anti valeurs. Le temps est venu pour frener ce voyou, L’orsque Gaston avait dit que la mort de 100 Diaz n’impacterait en rien au peuple Sénégalais, des voix hypochrites s’étaient levées pour condamner ses propos, voilà aujourd’hui ce guse porté à la mairie de Dakar par une jeunesse au service d’une mafia contre le bien être du Sénégal est entrain de bafouer les fondements de la république en s’attaquant aux force de l’ordre et en deversant son vènin sur le président dr la républuque devenu sa cible prèféré.


  3. Goor Fitt

    Comme les textes ne permettent pas sa présence pourquoi ne pas le mettre dans le panier à salade Comme il ignore son rôle


Laisser un commentaire