Forbes : Cristiano Ronaldo devient le premier footballeur milliardaire…

L’attaquant de la Juventus est bien devenu le premier footballeur à franchir le cap du milliard d’euros empoché tout au long de sa carrière selon le magazine Forbes.

CR7 dans la cour des grands

Cristiano Ronaldo est le 4e sportif de l’histoire à franchir ce cap symbolique après le pionnier Michael Jordan, Tiger Woods et Floyd Mayweather. D’après les informations de Forbes, le Portugais a empoché 105 millions de dollars (avant impôts et taxes), soit environ 93 M€, en 2019.

« Cristiano Ronaldo classé n°4 sur cette année #Celeb100 liste, une place au-dessus de son principal rival dans le sport, Lionel Messi – et faisant de lui le premier footballeur de l’histoire à avoir réalisé un bénéfice de 1 milliard de dollars (avant impôts) », écrit le magazine économique américain.

Des sommes colossales

Un montant colossal qui lui a permis de devenir le premier footballeur de l’histoire à atteindre la barre du milliard de dollars de gain durant sa carrière. Rien qu’en salaires, CR7 a déjà glané 650 millions de dollars, et risque d’atteindre 765 millions de dollars (environ 677 M€) à la fin de son contrat actuel avec la Vieille Dame, en 2022.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire