.

Forbes 2024 : Sadio Mané parmi les 50 des sportifs les mieux rémunérés

Forbes 2024 : Sadio Mané parmi les 50 des sportifs les mieux rémunérés

Sadio Mané parmi les sportifs les mieux payés pour l’année 2023-2024. Il figure dans le top 50 du classement publié par Forbes. Il est, en effet, à la 40e place avec des gains estimés à 52 millions de dollars sur la période considérée.

C’est le seul Sénégalais et le deuxième Africain à figurer dans ce cercle très restreint du Top 50. Avec 53 millions de dollars de revenus, Mohamed Salah est à la 38e place.

Ces derniers demeurent loin derrière les mastodontes du sport global tels que Cristiano Ronaldo, en tête, cumulant des gains astronomiques atteignant les 260 millions de dollars, et le golfeur espagnol Jon Rahm avec 218 millions de dollars.

Forbes, fidèle à ses méthodes, distingue méticuleusement les différentes sources de revenus des sportifs. Ces revenus peuvent être issus du terrain (on-field), tels que les salaires, les prix en argent, les primes, et certains droits d’image liés aux clubs. Ils peuvent également provenir en dehors des terrains (off-field), incluant les contrats de sponsoring, les représentations, le licensing, ainsi que les éventuelles reventes de parts de société.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *