Le constat est fait par le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor. Il a mis en garde les autorités précisant que le Sénégal pourrait jouer la Can sans équipementier, si les fédéraux ne parviennent pas à trouver un suppléant plus costaud que Puma. » Le contrat de Puma est arrivé à son terme. Puma a décidé de se retirer de 90% de l’Afrique. C’est pourquoi notre contrat n’a pas été renouvelé « , indique t-il dans les colonnes de Stade.
Par ailleurs, Augustin Senghor précise que des démarches sont en train d’être faites pour nouer de nouveaux contrats avec d’autres équipementiers, mais le Sénégal n’est pas prêt à brader son maillot national. Il n’exclut pas d’aller à la prochaine coupe d’Afrique des Nations sans équipementiers. « Si nous n’avons pas un équipementier d’ici la Can, je proposerai au Comité exécutif qu’on ne porte pas de maillot Puma » avant d’ajouter: » Si nous n’arrivons pas à valoriser notre maillot national de nos équipes nationales, nous n’aurons pas les retombées nécessaires pour investir davantage sur ce que nous faisons »
Le président de la Fédération rappelle que le budget du football est aux environs de 1,2 milliards de francs Cfa pour organiser toutes les compétitions annuelles.
Prenez votre temps ne brader pas le maillot national s’il faut aller a la can avec de simple maillot .l’équipe est sur une pente ascendante vous aurez un bon equipementier avec un gros contrat in c ha allah.
Rien qu’une bande d’incompétents. Ils devraient être virés. Pas capables de trouver un équipementier pour une sélection 4e en Afrique au classement fifa. Honte à vous
de la gueule de qui se fout-il?
puma s’est retiré et il parle de plus costaud sachant qu’il n’y a que 2 plus costauds: nike et adidas qui c’est sûr, ne prendront pas le Sénégal dans cet état.
alors soit c’est pensé d’avance que le Sénégal ira à la can sans équipementier, le seul dans cette situation (même les guinée, mali…) ont des équipementiers.
soit il veut faire revenir puma par des performance hors normes d’ici quelques mois.
de toute facon sponsoriser le senegal n’est pas rentable que des maillots fake dans les rue de dakar donner le Marche a un locaux est chercher de gagner la CAN est apres allez negocier les grande marque
Une suggestion; reprenez contact avec « le coq sportif »! peut-être que cela nous ramènera au mondial? Sportivement.