Annonces
Annonces
» » » » » Foot – Olivier Perrin: « A moins qu’il...

Foot – Olivier Perrin: « A moins qu’il ne prenne la grosse tête, je vois Ibrahima Niane être compétitif au FC Metz »

Ibrahima Niane, l’attaquant de Génération Foot qui a récemment paraphé un contrat de cinq ans avec le FC Metz (France) ’’est prêt’’ à jouer dans l’élite française, a assuré son entraîneur, Olivier Perrin.


« Niane est prêt, il n’y a pas de problème à ce niveau », a indiqué le technicien français qui s’entretenait avec nos confrères de l’APS. Olivier Perrin a remporté avec son équipe, Génération Foot le titre de champion du Sénégal à deux journées de la fin du championnat.

Ibrahima Niane a, en plus de son talent et de sa préparation, eu la chance d’emmagasiner plusieurs matchs internationaux avec la sélection junior.


« A Génération Foot, il fait une préparation de professionnel avec la salle de musculation, les bains froids, des visites médicales, la prise en charge diététique et tout ce qui est demandé à un footballeur professionnel », a rappelé le technicien, soulignant qu’il a joué des matchs à enjeux. « Aussi bien la saison dernière pour la montée en ligue 1 et cette année pour le titre de champion, il a été mis à rude épreuve et je ne suis pas sûr qu’il aura droit à ce genre de pression s’il évoluait en CFA2 en France », a estimé le technicien français.


« En plus de tout cela, il a effectué plusieurs matchs internationaux dans des contextes difficiles avec des affluences de 60.000 places », a ajouté le Manager général de Génération Foot au sujet de son attaquant qui va rejoindre les Grenats sous peu de temps.


« J’aurais aimé qu’il se repose pour quelque temps mais il ne veut pas parce qu’il veut aller au bout de la saison », a ajouté le technicien parlant du jeune attaquant qui a joué la CAN et la Coupe du monde des moins de 20 ans avec l’équipe du Sénégal.


« Très sincèrement, à moins qu’il ne prenne la grosse tête et refuse de poursuivre le travail, sinon, je le vois être compétitif dans l’équipe du FC Metz même si sa formation est très loin d’être terminée », a-t-il par ailleurs précisé.


A deux journées de la fin, le jeune attaquant qui a marqué 15 buts en 15 rencontres (il s’est absenté pour raisons de stages et de matchs de la sélection des moins de 20 ans), peut battre le record de Pape Ibnou Ba.

L’ancien attaquant de la Linguère de Saint-Louis passé au Stade de Mbour avait marqué 17 buts la saison dernière en 26 journées.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL