Annonces
» » » » » Foot – Mayacine Mar, DTN du Sénégal:...

Foot – Mayacine Mar, DTN du Sénégal: « Il faut que les gens acceptent que nous avons une équipe »

Quelques jours après la qualification du Sénégal à la prochaine coupe du monde de football, plusieurs spécialistes restent dubitatifs sur la capacité de l’équipe du Sénégal à rééditer l’exploit, effectué par la génération de 2002 quart de finaliste en Japon et en Corée du Sud. Pour cause, la qualité de jeu fourni par l’équipe ne convainc pour l’instant.

Défendant les choix tactiques du sélectionneur, qui suscite de vives critiques, le directeur technique national Mayacine Mar s’est lui félicité du travail fait par Aliou Cissé.

En deux ans, la qualité du travail, effectué par Aliou Cissé, a permis une qualification à la coupe du monde, a rappelé Mayacine Mar, dans un entretien accordé mercredi sur le plateau de la 2 Stv.

« Ce que les gens doivent comprendre est que le terme de conception de fond de jeu est galvaudé. Ce qui est important c’est la capacité à avoir réagir et agir par rapport à un match. Aujourd’hui, quand vous êtes en face d’une équipe vous ne pouvez pas jouer de la meme manière. Il faut des stratégies et les stratégies varient en fonction des matches. Vous n’allez pas jouer de la même façon avec l’Allemagne qu’avec la France. Il faut que les gens acceptent que nous avons une équipe, nous avons des joueurs. Et les statistiques nous donne raison sur ce qu’on est en train de faire » détaille le directeur technique qui fait notamment référence à un parcours sans faute des « lions » durant les éliminatoires.

Avec Sport221

Annonces

Un commentaire

  • Bob
    18 novembre 2017 15 h 32 min

    Moi je dirai que nous avons de bons joueurs mais pas une bonne équipe. Le jeu que produisent ces joueurs est minable comparé à leur talent.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *