Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Bolivie - Pablo Escobar: "Le Sénégal est une équipe forte physiquement..."

Le sélectionneur intérimaire de la Bolivie, Pablo Escobar s’est exprimé avant le voyage en France où ses hommes devront affronter le Sénégal ce samedi 24 septembre en match amical.

« La Bolivie a une richesse technique en matière de jeu, et elle doit en profiter. Le Sénégal est une équipe forte physiquement, avec des transitions très rapides, explosives, et ils jouent tous dans la cour des grands. La meilleure chose que la Bolivie puisse faire est d’avoir le ballon et de se connecter avec les joueurs sur le terrain », a d’abord expliqué le technicien bolivien.

Publicité

Pablo est donc arrivé à la conclusion qu’un aller-retour ne favoriserait pas son équipe. « Ils sont très directs (les Sénégalais, ndlr), il faut avoir le ballon. Le Sénégal est une équipe qui, lorsqu’elle est pressée, devient assez désordonnée. C’est ce que nous avons vu, mais c’est toujours un choix de premier plan », a-t-il analysé.

Interrogé sur la valeur de ce match amical, il a indiqué que « ce match est pour eux (les joueurs) l’occasion de montrer qu’ils peuvent rivaliser avec ceux qui jouent dans la cour des grands, qui vont disputer une Coupe du monde. C’est un amical de grande valeur, il est très bon au niveau international », a-t-il ajouté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire