Foot – Equipe nationale: Aliou Cissé reconnait qu’il y a des « déchets techniques par moment »

Aliou Cissé décrypte le match d’hier contre la Bosnie. Il est notamment revenu sur son nouveau système de jeu. Un 3-5-2 qui, selon lui, n’est pas encore bien maîtrisé par certains joueurs. « On ne l’a pas encore bien maîtrisé mais dans l’ensemble, les garçons ont bien répondu. (…) On a pu faire une assez bon première mi-temps. On a pu créer des occasions surtout dans le déséquilibre; on a pu aligner deux trois ou quatre passes », a-t-il fait remarquer.

Par ailleurs, le sélectionneur national des lions du Sénégal note quelques déchets techniques. « Ce qui me gène, un tout petit peu, c’est que par moment, on a un déchet technique. Ce qui fait que nos actions ne finissent pas bien », a analysé le technicien en conférence de presse exploité par Senego.

Toutefois, Cissé confie que ce n’est pas un « système figé ». « J’ai souvent joué en 4-3-2-1 ou en 4-4-2. Là, on a des acquis. On sait comment ça marche. On a des joueurs pour le faire animer. J’ai pensé qu’on a aussi des joueurs pour évoluer en 3-5-2. C’est ce que j’ai voulu regardé. Ça nous permet de donner la ligne directrice pour le mois de juin », a laissé entendre Aliou Cissé.

 

1 COMMENTAIRE
  • Pape Coulibaly

    Toujours bon d’essayer. N’écoute pas les coachs de la télé qui n’ont aucun vécu si ce n’est de gazouiller .

Publiez un commentaire