Publicité

Fonds Force Covid-19 : La DIC a bouclé son enquête...

L’enquête menée par la Division des investigations criminelles (Dic) dans l’affaire des fonds Covid-19 détournés a été bouclée. Ce, après cinq mois d’investigation. C’est la Cour des comptes qui avait publié un rapport sur la gestion des fonds de la Force Covid en relevant des irrégularités dans les procédures d’achats de produits ou dans l’octroi des aides destinées aux populations durant cette période.

Le document a été transmis par le premier Président de la Cour des comptes au Garde des Sceaux Ismaila Madior Fall. Ce dernier a, à son tour, transmis le rapport au Procureur de la République après que le premier président de la Cour des Comptes a demandé l’ouverture d’une dizaine d’informations judiciaires contre les épinglés dont des ministres.

Publicité

A en croire le journal « L’Enquête », la DIC est au terme de ses investigations et les a transmises à l’autorité compétentes. A charge pour cette dernière de juger de l’opportunité de poursuivre ou non les présumés délinquants à col blanc épinglés.

Parmi les ministères concernés par les dossiers d’enquête, il y a le ministère de la Femme et de la Famille,, le ministère de l’Industrie,, le ministère de la Géologie, le ministère de la Jeunesse, le ministère des Sports, le ministère de la Culture ainsi que le ministère du Développement communautaire.

Publicité

Si les instructions de la DIC sont suivies à la lettre, tout ce beau monde risque de défiler devant la justice. Aussi faut-il noter l’enquête concernant le ministère de la Santé sous Abdoulaye Diouf Sarr qui est presque bouclée.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. ohoooooa

    Fallait si attendre puisque Diouf Sarra declaré sa candidature ….Et le ministere le plus mouillé reste celui de la santé…..Soit il rentre dans les rangs ou guillotine travaille


  2. Khoromou

    La DIC ne peut en savoir que la Cour des Comptes qui a des compétences pluridisciplinaires pour traquer les délinquants cités dans le Rapport ! C’est encore la ruse classique de Macky Sall: tromper les sénégalais ! Macky Sall est en fait, et l’expérience le prouve, un ennemi de la démocratie, un ennemi de la bonne gouvernance, un ennemi des engagements internationaux (CEDEAO, UA, Commission des Nations Unies sur les Droits de l’Homme, un ennemi de l’opposition (malgré ce que la Constitution prévoit pour elle), un ennemi de la Justice indépendante, un ennemi de la cohésion et de la paix sociales, etc ! J’ajouterai « un ennemi farouche d’Ousmane Sonko et son parti-projet Pasteef ». Avec tout cela, qui ose en faire un Secrétaire Général des Nations Unies? Ce ne sont que des rumeurs futiles, puériles et insensées ! Les Nations Unies, c’est une Affaire des Grands Hommes d’Etats !


  3. Babacar

    😤😠🤔 je me demande pourquoi les institutions financières internationales tels que (FMI, BAD etc…) continuent à nous financer alors que nous ne méritons pas cette argent car on est gouverné par des voleurs 😭😭😭


  4. bruno

    Absolument RIEN ne va se passer.

    Et pourtant c’est des choses beaucoup plus grave que la soi-disante « Corruption de jeunesse », qu’il veulenet coûte que coûte coller à un adversaire politique.

    les 132 Milliard que KARIM a volé sont aussi plus grave que  » corruption de jeunesse »


    MAIS , on est au pays du COUMBA am NDEYE , et COUMBA amoul NDEYE. Personne parmi ces personne ne défilera devant la justice. On est au pays de MACKY SALL, qui mettra le Coude sur ces dossiers..alors qu’il empêchera l’autre d’être candidat avec des THIAKHANERIES….


    SENEGAL dou DÈM !


Laisser un commentaire