Suite à la décision « historique » de Serigne Abdoulaye Dia de céder les 5ha extrait du titre foncier 11847/dp aux 245 familles, objet du litige foncier et vidé par le tribunal départemental de Pikine en faveur du patron de Senico, Marie Aw, habitante de Darou Salam a réagi.
« L’heure est à la réjouissance dans notre quartier« , souligne la porte-parole du comité de crise.
Journée de remerciement…
A cet effet, elle annonce, au micro de Senego une « grande journée de remerciements » dédiée essentiellement à Serigne Abdoulaye Dia qui, d’après Marie Aw, « est aujourd’hui inéluctablement un cas d’école en matière de gestion des problèmes fonciers ici au Sénégal. C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous très prochainement. Mais en attendant, soyez sûr que nous resterons éternellement reconnaissant à Serigne Abdoulaye Dia pour ce geste très noble« .
Rappel…
Pour mémoire, les populations de Darou Salam 2 Extension (Tivaouane Peulh) avaient décidé de battre en retraite face au problème les opposant au patron de Senico. Une décision prise suite à des discussions avec Abdoulaye Dia qui a décidé de leur restituer leurs terres alors que la justice avait rendu un verdict en sa faveur.
Comme je disais hier sur ce même site ce Mr ABDOULAYE DIA dit SAD devait toujours être cité en exemple et je dis bien sur tous les plans .Un investisseur hors pair ,un musulman exemplaire doublé d un fervent TALIBE .Ce geste ne nous surprend pas de sa part.
Merci encore SAD