Floride : l’ouragan Milton provoque des dégâts massifs et plonge des millions dans le noir
En Floride, l’ouragan Milton a frappé de plein fouet, incitant les autorités à exhorter la population à rester extrêmement vigilante. L’événement a commencé dans la nuit de mercredi à jeudi, provoquant des dégâts considérables.
Sur le réseau social X, de nombreuses vidéos terrifiantes illustrant la puissance de Milton sont devenues virales. Même rétrogradé en catégorie 1, l’ouragan est qualifié de « majeur » par le National Hurricane Center, et pourrait être l’un des plus dévastateurs que la Floride ait connu depuis un siècle, selon les avertissements du président Joe Biden.
Des hashtags comme #MiltonFlorida et #MiltonHurricane sont en tête des tendances sur la plateforme X, montrant l’ampleur de la catastrophe. Les images montrent des bâtiments sérieusement endommagés par des vents violents et des intempéries extrêmes. Plusieurs vidéos montrent des toits arrachés, comme celui du bâtiment de la Bank Of America à Bradenton, en Floride.
Le National Weather Service a conseillé à de nombreux habitants de se confiner pour leur sécurité. Les inondations provoquées par Milton représentent un réel danger et 12 pouces d’eau rapide suffisent à emporter une voiture. Plus de 50 % des décès dus aux inondations impliquent des véhicules.
Selon PowerOutage.us, plus de 2,6 millions de personnes sont actuellement sans électricité en Floride. Les États voisins, tels que la Caroline du Nord, la Géorgie, le Texas et la Californie, subissent aussi des pannes de courant en raison des conditions météorologiques dévastatrices.