Fissure Apr à Podor : Mamadou Dia appelle à taire les divergences (…) et s’engage…

« Je pense qu’il ne faut pas parler de guerre. Abdoulaye Daoud Diallo, Cheikh Oumar Anne, ce sont des frères« , ce sont là les précisions de Mamadou Dia, président du conseil départemental de Podor. Il s’est prononcé sur la fissure, notée ces derniers temps, au sein de l’Apr à Podor. Il s’exprimait ce samedi au grand théâtre, lors de la journée d’intégration des étudiants de Démette, dont il était le parrain.

« Ce sont des frères du département de Podor, ce sont des frères de parti, il ne peut pas y avoir de guerre entre eux. Ça, il faut que ça soit clair. Il peut arriver qu’il y est quelques divergences et je pense qu’aujourd’hui, quel que soit le camp dont appartiennent les uns et les autres, nous allons vers une unité. Cela a été prôné, ici, hier, par Abdoulaye Daouda Diallo, ça été prôné par Cheikh Oumar Anne mais ça été prôné par le président Macky Sall qui a reçu les gens qui leur a dit :

‘messieurs, le 24 février 2019, je suis le seul candidat. Donc, si vous estimez que c’est pour moi que vous travaillez, c’est pour que vous appelez à ce que tous les gens de Podor votent. Vous devez vous unir, voter dans l’unité, me donner une majorité qualifiée à Podor’.

Moi, mon appel est simple. Nous devons taire nos divergences. Nous rassembler dans ce qui nous unis, de manière à porter triomphalement le président de la République au second mandat au premier tour et l’ensemble des cadres de Podor, les autorités, tout le monde travaillera dans ce sens. Forcément, il peut y avoir des frémissements mais il faut jamais dépasser une barrière, jamais dépasser une frontière et je suis convaincu que Cheikh Oumar Anne retrouvera son frère Abdoulaye Daouda Diallo pour travailler au profit du président Macky Sall…« , est-il convaincu.

Fissure dans les rangs des étudiants ???

Le président du Conseil départemental de Podor de rejeter la faute sur les adultes car, selon lui, si ces derniers tisaient leurs différends, le problème serait résolu. « Tout ça, ce ne sont que les reliquats et les impacts des soubresauts des adultes. Je crois que ces adultes, en réglant leurs divergences, règlent de facto ce problème de division au niveau des élèves et étudiants républicains. Je crois que nous allons vers l’unité et tout le monde va y travailler. En tout cas, personnellement, je me positionne pour l’unité.

Je sais qu’Abdoulaye Daouda Diallo est le coordonnateur du département de Podor, ça aussi c’est accepté par toutes les parties. Ce qui fait que les divergences qui sont constatées, visibles, puissent être colmatées. Que les gens puissent aller dans le bons sens, ensemble, afin de réélire le président Macky Sall. Ensuite, qu’est ce qui se passe ? En juillet 2019, ce seront les élections locales. Chacun pourra montrer sa force, ce dont il est capable en gagnant chez soi« .

 

1 COMMENTAIRE
  • Ngary

    Mamoudou Dia..Mamoudou Dia…Mamoudou Dia….

Publiez un commentaire