Fiscalité : Une formation pour renforcer les capacités des femmes parlementaires, annonce Aissatou Ndiaye

Fiscalité : Une formation pour renforcer les capacités des femmes parlementaires, annonce Aissatou Ndiaye

La présidente du Groupement des Femmes Fiscalistes du Sénégal (GFF) appelle les filles et les femmes à embrasser les métiers des chiffres, comme la fiscalité, qu’elle estime sous-représentée. En ce sens, l’experte fiscale a annoncé que, dans leur programme, elle compte organiser une formation sur la fiscalité pour les femmes parlementaires, afin de les aider notamment lors des votes des budgets.

« Nous voulons attirer les filles et les femmes vers les métiers des chiffres de manière générale, car nous sommes sous-représentées. Nous les incitons à devenir des expertes fiscales, un travail extrêmement noble qui permet de défendre les contribuables et de les sensibiliser à l’effort fiscal, ainsi qu’à satisfaire leurs obligations fiscales, ce qui constitue un effort pour le développement du pays… », a fait savoir Me Aissatou Ndiaye Diop.

C’est dans cette optique qu’elle annonce que, dans leur programme, elles « envisagent d’organiser une formation pour les femmes parlementaires, afin de mieux les outiller pour se préparer lors des votes des budgets. »

Par la même occasion, la présidente annonce la tenue de la troisième édition de Tax Brunch, le 28 décembre, sous la direction de leur tutelle, l’Ordre National des Experts-Comptables (ONES), et du ministère de la Justice.

Le thème portera sur « L’équité fiscale, les enjeux et perspectives, ainsi que la prise en charge de la question du genre au niveau de l’équité fiscale. »

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *