Financement du stade olympique: Le chiffre polémique avancé par Matar Ba…

Matar Ba

Le président Macky Sall a présidé ce jeudi le lancement de la cérémonie de pose de la première pierre du stade olympique à Diamniadio.

Une infrastructure qui devra coûter au contribuable la somme de 150 milliards de Fcfa, avance le ministre des sports. Des chiffres contredits par certains experts qui déclarent énorme la somme, comparé à certaines stades d’Afrique de dernières générations moins coûteux.

La réplique

« Ce qu’ils verront dans ce stade, il ne verront pas dans aucun autre stade en Afrique. Nous n’aurons plus rien à envier au stade de France »,  répondu Matar Ba hier à Diamniadio.

50 000 places

D’une capacité d’accueil de 50 000 places, cette infrastructure inclut également deux stades d’entrainement dont l’un est équipé d’une piste d’athlétisme et d’une seconde tribune de 2000 places.

11 COMMENTAIRES
  • Républicain

    Non franchement ce petit ministre nous fait honte. On demande d’arrêter les surfacturations et tu nous parles de blas blas. Allez voir les stades des pays du Maghreb ou de l’Afrique du Sud. Arrêtez nous prendre pour des demeurés.

  • Demba

    STADE MON CUL, PRIORITE AU CHOMAGE.. DES MILLIARDS GASPILLÉS (TER, STADE, DIAMNIADIO) ALORS QUE TOUT CET ARGENT ET L’ARGENT VOLÉ POUVAIT SERVIR A ERADIQUER L’INSUFFISANCE ALIMENTAIRE, REDRESSER LA PECHE, L’ELEVAGE, L’AGRICULTURE ET LA SITUATION DES JEUNES DIPLOMÉS.

  • Aldemba

    Ils veulent diriger mais ignorent lamentablement ce qui le sens des priorites…Macky

  • warou

    Macky s’est rendu à la couipe du monde en russie et décide illico de construire un stade olympique de 150 milliards
    La Senelec déclare un déficit de 12 milliards, il décide que c’est aux sénégalais de trinquer.
    Quid du déficit en structures sanitaires équipés et de l’orientation des nouveaux bacheliers……………………………………………?

  • warou

    Macky s’est rendu à la coupe du monde en Russie et décide illico de faire construire un stade de 150 milliards comme en ont les russes.
    La Senelec déclare un déficit de 12 milliards et décide d’augmenter le coût de l’électricité, il justifie que c’est aux populations de trinquer.
    Qu’en est il du déficit en structures sanitaires et d’universités pour nos bnouveaux bacheliers? Ce n’est apparament pas une priorité.
    Il ne nous reste qu’à prier pour qu’il visite un Hôpital japonais ou russe, peut être qu’il sentira la nécessité d’en avoir ici.

  • Aldemba

    TER, STADE, DIAMNIADIO ET LES VOLEURS DE L’ETAT.. TOUS CES MILLIARDS EMPRUNTES QUE LES SENEGALAIS VONT PAYER CHER ,POUVAIENT SERVIRS A LEUR ALLEGER LEUR PEINE ET SOUFFRANCE, MALHEUREUSEMENT AVEC POLITIQUES QUI IGNORENT LE SENS DES PRIORITES. LA PECHE, L’AGRICULTURE, L’ELEVAGE ET LE PROBLEME DU CHOMAGE DEVAIT ETRE LES PRIORITES ABSOLUS ET AINSI AU BOUT DE SON MANDAT LES SENEGALAIS

    VERRAIENT LEUR SOUFFRANCE ATTENUEE.

  • Moussa Mbaye

    c un couyon il n’a rien dans la tête se bouffon

  • charles

    C’EST UNE TRADITION BIEN SENEGALAISE DE NE PAS DIRE LA VERITE.
    POUR LES CHIFFRES PERSONNE NE SAIT COMBIEN L’ETAT PAYE AUX ENTREPRISES ETRANGERES.
    NOUS AVONS VECU CETTE AFFAIRE AVEC L’ARENE: LA CHINE DIT QUE C’EST UN DON ET L’ETAT PRESENTE UNE SOMME BIEN PRECISE.
    MAIS COMME AU SENEGAL ON CONFOND UN AVIS ET UNE DECISION, TOUT EST POSSIBLE.

  • Cheikh Becaye Diagne

    150 milliards pour le stade et combien pour la pose du premier pierre et l inauguration

  • tobmal

    Le président et ses valets sont atteint de mégalomanie.. À ce stade du délire, faut les interner et les condamner pour leurs folies car ils se foutant des besoins de base des sénégalais qui crèvent et n’iront jamais à Diamnadio chanter les louanges du dilapideur présidentiel..

  • Malick Diallo

    de grace monsieur le ministre ne gonfler pas les depenses ayez pitier aux jeunnes chomeurs pour la construiction du stade le controle doit etre stric pas de detourenement pas de gre a gre soiyons serieux un peux noble le peuple est fatiguer est demain ces t la tombe les sales africains nous fait honte il aiment largent facile le controle devrais etre stric vous etes tous suspect jusqua la preuve contraire vive la republique de 1960 a maintenant ce peuple a regresser le temps perdu ne se rattraperas jamais

Publiez un commentaire