Finale Lutte avec Frappe : Le changement de position de Thiatou Yarakh…
La finale du Championnat de Iutte avec frappe organisé par Gaston Production aura bel et bien lieu. Elle opposera Doudou Sané à Thiatou Yarakh. Ce dernier qui refusait de combattre est revenu à de meilleurs sentiments, acceptant finalement d’affronter Doudou Sané. Il a même empoché une partie de son cachet au CNG.
Thiatou Yarakh accepte finalement de lutter pour la finale du Championnat de lutte avec frappe. En tout cas, c’est ce qu’on peut comprendre du dernier acte posé par le lutteur qui avait catégoriquement refusé de croiser Doudou Sané, ce dimanche, à l’Arène Nationale, pour la finale de ce tournoi entre jeunes espoirs de la lutte sénégalaise organisé par Gaston Production.
Thiatou Yarakh avait déclaré : « Je ne vais pas lutter en finale ni avec Doudou Sané, ni avec quelqu’un d’autre. J’avais signé pour disputer trois combats de poules et je l’ai fait en terminant leader de ma poule. Il n’est écrit nulle part qu’on devait lutter en finale et on n’a pas reçu d’avance sur cachet pour cela. Donc, je m’occupe de la suite de ma carrière. Un lutteur doit avoir un plan de carrière clair et Doudou Sané n’est pas dans ce plan.
finalement, Thiatou Yarakh a reçu une partie de son cachet pour le combat contre Doudou Sané, ce mardi, des mains du comité national de gestion de la lutte, rapporte SourceA.
C’est un tournant intéressant pour le Championnat de lutte avec frappe ! Le fait que Thiatou Yarakh accepte finalement de combattre Doudou Sané ajoute du suspense à la finale.
Il semble que la pression et les aspects contractuels ont joué un rôle clé dans cette décision.