Publicité

Fin de la crise scolaire: Macky Sall invite les acteurs à rattraper le temps perdu

Le président de la République Macky Sall a invité lundi les acteurs de l’école à s’investir pour ‘’rattraper le temps perdu en vue de sauvegarder le quantum horaire’’ et éviter une baisse du niveau des élèves après de longues perturbations.

‘’Je voudrais inviter les uns et les autres à redoubler d’efforts et surtout créer les conditions, dans un contexte de reprise, pour que, dans les différentes académies, le rattrapage des cours puissent se faire pour sauvegarder le quantum horaire’’, a notamment dit M. Sall.

Publicité

Il s’exprimait en marge de la cérémonie de la levée des couleurs au Palais de la République en présence du Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne et des membres du gouvernement.

Des élèves de la Maison d’éducation Mariama Ba de Gorée ont été conviées à cette rencontre ‘’pour les montrer en exemple dans un contexte de crise scolaire’’.

Publicité

‘’Nous devons tous faire des efforts pour que, malgré les difficultés, nous puissions sauver l’école sénégalaise’’, a poursuivi le président Sall, en insistant sur la nécessité de ‘’rattraper le temps perdu pour éviter une baisse du niveau des élèves’’.

Il a appelé à une mobilisation de tous les partenaires sociaux pour sauver l’école sénégalaise.

‘’Il nous faut tous nous mobiliser, que cela soit l’Etat, les enseignants, les élèves, les parents d’élèves ou les étudiants pour une mise en application des recommandations prises lors des assises de l’école’’, a-t-il lancé, annonçant que le prochain Conseil présidentiel sera consacré aux conclusions de ces assises’’.

Macky Sall a ensuite invité toutes les écoles au Sénégal quel que soit leur lieu d’implantation à ‘’tendre vers le niveau d’excellence’’ prônée par la Maison d’éducation Mariama Ba.

‘’Malgré les difficultés (…), tous les élèves de cet établissement sont inscrits au tableau d’honneur. Les notes sont comprises entre 13, 5 et 17 ou plus dans toutes les classes. On peut atteindre cette qualité dans les autres écoles, si les efforts nécessaires sont fournis’’, a estimé le président Sall

Aps

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Grd Cadre

    OUI à la ponction des salaires des grévistes !! Il est temps que l'Etat règle définitivement cette méthode de revendication des enseignants qui se disent "éducateurs" de nos enfants. Avant hier c'était pour l'octroi d'indemnités de recherches documentaires, hier pour le paiement indemnités des corrections des épreuves du Bac et BFEM, aujourd'hui les primes de logement, demain sans doute se sera pour les primes de transport ou d'usage de la craie…!? NON au syndikhaalisme des enseignants !!


  2. cheikh

    Comment peut-on demander à des enseignants de rattraper le temps perdu quand l'état a jugé légal de faire des ponctions sur les salaires pour les journées et heures à combler? La logique eût été de ne point faire de ponctions et d'inviter les grévistes à juste titre de faire un travail supplémentaire pour combler le gap. Le but était de faire preuve de fermeté mais n'a abouti qu'à braquer des enseignants jetés en pâture à la vindicte populaire et qui ne rateront surement pas l'occasion de rendre la monnaie.


Laisser un commentaire