Macky Sall invite à sauver l’année scolaire

Le président Macky Sall semble préoccupé par le déroulement de l’année scolaire. La grève du Grand cadre fait pointer de plus en plus un risque d’une année blanche. Lors de l’entretien qu’il a accordé, hier, à certains groupes de presse, le président Sall a invité à sauver l’année scolaire.

«Je lance un appel de détresse aux enseignants pour qu’on puisse sauver l’année scolaire. Je les appelle pour la signature d’un accord», a t-il dit dans les colonnes de Le Quotidien.

2 COMMENTAIRES
  • Citoyen

    Mr le Président, il y'a bon nombre d'enseignants sortis des écoles de formation prêts à servir mais qui,, malheureusement chôment. il en est de même des infirmiers,, médecins et autres. si en l'État actuel des choses, certains enseignants sont de véritables mercenaires dépourvus de tout sens de patriotisme sont prêts à saborder l'enseignement public et nos hopitaux pour aller, en tant que fonctionnaires, faire du "xar matt" dans les institutions privées, l'État n'a qu'a prendre son courage à deux mains pour s'en débarrasser le plus légalement et les faire remplacer par ceux qui sont là prêts à servir. est ce que un ministre de ka république à le droit de délaisser ses charges ministérielles pour aller servir de consultant dans certaines institutions ? non et pourtant il n'est pas fonctionnaire. Président macky débarassez nous des fonctionnaires véreux.

  • osseyni

    c'est le respect des engagement qui est le meilleur moyen de sauver l'école. Il suffit d'annuler les indemnités des épouses d'ambassadeurs pour régler la question. leurs maris ont suffisamment de moyens pour subvenir a leurs besoins.

Publiez un commentaire