Des affrontements ont de nouveau éclaté entre forces de l’ordre et manifestants, hier mardi, à Ngor. Le ministère de l’Intérieur a sorti un communiqué ce mercredi affirmant que la fillette de 15 ans a été « mortellement touchée dans l’eau, probablement par l’hélice d’une pirogue ».
Des affirmations que contredissent les propos de Souleye Mbengue, interrogé par nos confrères de Pressafrik. De nombreux habitants de Ngor témoignent aussi que des balles réelles ont été tirées par les forces de l’ordre ayant fait un mort et plusieurs blessés.
En effet, l’adjoint au maire de Ngor a informé que des balles réelles ont été tirées sur des manifestants et qu’une fille a été touchée par balle et est tombée sur les lieux d’affrontements. « Elle a ensuite été enveloppée d’un drap blanc par les Sapeurs-pompiers avant d’être évacuée à l’hôtel Ngor Diarama », avait-il ajouté. C’est la dernière fois que la jeune fille a été vue avant l’annonce de sa mort.
Les habitants et les forces de l’ordre s’affrontent depuis plus de trois semaines suite à une décision jugée unilatérale des autorités de la maréchaussée de construire sur le parking de Ngor (le seul espace encore disponible), une caserne. Un projet polémique qui se heurte à la désapprobation totale du maire et des populations autochtones.
Un gouvernement ne mito YEWOULENE et préparez vous à l’affrontement c’est inévitable
Les fds n ont pas utilisés des balles réelles en 1968 c est cette petite manifestation qu ils vont utiliser des balles réelles des minables peuvent tués la fillette pour salir les fds car tout les moyens sont bons pour attirer le monde sur eux Dieu ne dort pas
Vous devriez avoir honte de parler de la sorte parce qu’elle n’est pas de votre famille néanmoins le bon dieu connaît la vérité sur cette affaire et vous rendrez compte de vos actes malsains devant notre créateur le jour du jugement dernier.
Félix a toujours été un menteur. Même ces sois disant commando ne sont que des affabulations. Un état qui tire à balle réelle sur une fillette et un ministre de la République qui nous pond des mensonges. Voilà le régime de Macky